Comment nettoyer votre moteur avec de l’hydrogène ?

167
Partager :

Après une longue durée d’utilisation (au-delà de 40 000 km parcourus), le rendement des véhicules équipés d’un moteur à combustion interne commence à baisser. Ils consomment plus de carburant, deviennent plus polluants et moins performants. C’est dû à une accumulation de dépôts charbonneux (calamine) sur les parois du moteur. Encore appelé décalaminage, le nettoyage à l’hydrogène est une solution écologique et économique qui permet de résoudre efficacement ce problème.

Adressez-vous à une structure spécialisée en décalaminage

La calamine est le produit de la cristallisation du carburant et de l’huile non brûlée. Quand elle s’accumule dans le moteur, elle provoque de nombreux maux qui concourent à la baisse du rendement du véhicule. Pour s’en débarrasser, il est nécessaire de procéder à un décalaminage du moteur par hydrogène. Ce nettoyage se fait à l’aide d’un appareil que l’on retrouve uniquement dans les centres spécialisés. Pour nettoyer votre moteur à l’hydrogène, vous devez vous rendre dans l’une de ces structures.

A voir aussi : Pourquoi les Voitures Télécommandées coûtent aussi cher ?

Les principes du nettoyage des moteurs à l’hydrogène

Pour nettoyer un moteur à combustion interne, l’hydrogène agit sur la calamine et détache les molécules de carbone contenues dans les dépôts charbonneux. Le carbone dissocié est ensuite soumis à une température élevée. Cela consume les molécules, et les résidus sont évacués par le conduit des gaz d’échappement du véhicule. Pour terminer le nettoyage, les structures spécialisées utilisent un système exclusif qui agit sur les parties froides du moteur. Comme l’explique cette page https://www.hydromotors.fr, elles injectent une solution chimique qui dissout lentement les suies molles. Ces dernières se désagrègent ensuite au fur et à mesure que le véhicule est conduit.

Nettoyage moteur hydrogène

A lire également : Comment optimiser son achat pour une voiture américaine ?

Comment trouver un centre de décalaminage près de chez vous ?

Le nettoyage de moteur avec de l’hydrogène a conquis les Français grâce à l’efficacité exceptionnelle dont il fait preuve. Cela a évidemment provoqué une explosion de la demande sur le marché de l’entretien des véhicules utilisant des moteurs à combustion. Pour répondre convenablement aux besoins des conducteurs français, de nombreuses structures spécialisées dans le décalaminage ont vu le jour.

La majorité d’entre elles possèdent un site internet et de nombreux centres répartis sur toute l’étendue du territoire. En vous rendant sur leur page, vous pouvez trouver les adresses des garages proposant ce service à proximité de votre domicile ou de votre service. Vous avez même la possibilité de profiter d’un diagnostic gratuit chez certains prestataires. Vous pouvez également consulter les avis de leurs anciens clients afin de vous assurer de la fiabilité de leur service.

À qui s’adresse la solution de nettoyage de moteur avec de l’hydrogène ?

L’accumulation de la calamine est un phénomène qui touche tous les moteurs à combustion. Si vous possédez n’importe quel véhicule à essence ou à diesel, vous pouvez procéder au nettoyage du moteur avec de l’hydrogène. Ce service s’adresse aussi aux véhicules hybrides qui ne sont pas épargnés par la formation et l’accumulation de la calamine. Que vous soyez propriétaire d’une voiture légère, d’un utilitaire ou d’un poids lourd, vous pouvez faire le nettoyage de votre moteur avec de l’hydrogène. Les centres de décalaminage s’occupent même des motos, des véhicules nautiques ainsi que des véhicules industriels ou agricoles.

Quels sont les avantages du nettoyage des moteurs à l’hydrogène ?

En débarrassant le moteur de votre véhicule des dépôts charbonneux qui tapissent ses parois, vous profitez de nombreux bénéfices sur trois aspects différents. Cette action améliore en effet le rendement de votre automobile, votre expérience de conduite ainsi que vos finances.

Le nettoyage de moteurs avec de l’hydrogène vous permet d’économiser de l’argent de plusieurs manières. En premier, il réduit la consommation de carburant de votre moteur, à hauteur de 15 %. Cette technique réduit également les risques de survenance de certaines pannes récurrentes et coûteuses. Elle préserve par exemple la pompe à injection, la vanne EGR et le turbocompresseur. Cela contribue à l’amélioration de la durée de vie de votre véhicule.

Par ailleurs, le décalaminage est une solution qui supprime les problèmes de démarrages difficiles, les trous à l’accélération, l’amoindrissement des performances motrices… Il permet à votre véhicule de retrouver ses capacités d’origine. Vous gagnez plus de souplesse dans la conduite, car le moteur devient moins poussif. Il affiche une meilleure réactivité au cours des dépassements. L’un des plus grands avantages du nettoyage de moteurs avec de l’hydrogène est qu’il facilite le passage au contrôle technique.

Avec la règlementation actuelle, il y a plus de défaillances qui sont contrôlées sur chaque véhicule. Le délai donné pour faire les réparations est de 24 heures et vous devez aussi payer la contre-visite. En faisant nettoyer votre véhicule à une bonne fréquence ou avant la visite technique, vous réduisez ses rejets de CO2 et de particules fines d’au moins 50 %. Cela vous permet de ne pas être pénalisé par les nouvelles normes antipollution en vigueur. Vous augmentez ainsi vos chances de réussir le contrôle technique de votre véhicule.

Partager :