Comment obtenir sa carte grise en ligne

Pour pallier au stress et les différents désagréments causés par les longues files d’attente au sein des administrations dans le cadre de l’obtention des cartes grises, des solutions en ligne ont été implémentées. Les étapes suivantes doivent être remplies pour obtenir sa carte grise en ligne.

Effectuer la demande de carte grise en ligne

Pour votre demande de carte grise en ligne, vous devrez remplir différents formulaires. C’est une étape capitale, car de la véracité des informations fournies dépend la célérité du traitement de votre demande. Tous les formulaires nécessaires sont disponibles en ligne, et vous n’aurez qu’à les télécharger. Vous devrez ensuite consulter la liste des documents requis pour l’établissement de la carte grise. Vous constituerez ces différents éléments que vous joindrez aux différents formulaires. En fonction de l’état de votre véhicule, la constitution du dossier pourra varier. En effet, les pièces demandées ne sont pas les mêmes si le véhicule est neuf, ou d’occasion. Il vous faudra également fournir des pièces pour justifier l’immatriculation du véhicule. Ce sont généralement la copie du permis de conduire et une attestation valide d’assurance.

A découvrir également : Nos conseils pour acheter votre première voiture

Le paiement de la procédure 

L’achat d’une voiture implique l’établissement d’une nouvelle carte grise. Plusieurs autres cas de figure vous conduiront à suivre cette procédure. Il peut s’agir d’un changement d’adresse, de propriétaire voire de nom… Les contextes variés donnent lieu à des tarifications différentes. Mais, il reste constant, que vous n’aurez pas à vous déplacer, quel que soit le cas. Après avoir rempli le formulaire en précisant toutes les informations nécessaires, vous pourrez obtenir le prix à payer pour la prestation sollicitée. La plateforme est équipée d’un ensemble de logiciels de sécurité de pointe, qui vous assurent un environnement de travail fiable. Vous pouvez donc effectuer le paiement sans craindre de perdre des données personnelles. Une confirmation de paiement sera aussitôt envoyée à votre adresse mail pour valider votre commande. C’est un procédé simple et pratique à mener en toute quiétude.

Lire également : Automobile : pourquoi le marché de l’occasion s’envole-t-il depuis le déconfinement ?

Show Buttons
Hide Buttons