Comment obtenir une assurance même avec un malus ou une résiliation

492
Partager :
Comment obtenir une assurance même avec un malus ou une résiliation

Obtenir une nouvelle assurance pour votre véhicule après la résiliation de votre précédent contrat peut s’avérer assez difficile. Et cela même si vous disposez d’un malus dont le coefficient augmente de 25% dans le cas de la survenue d’un sinistre où vous êtes entièrement responsable ou de 12,5% en cas de responsabilité partagée.

Cependant, il est possible de trouver des compagnies d’assurance qui sauront vous proposer des garanties spécifiques pour vous permettre de bénéficier à nouveau d’une couverture automobile ou d’une assurance moto.

A lire aussi : Résilié pour non paiement : Comment retrouver une assurance auto ?

Bénéficiez d’une assurance après une résiliation

La suspension de votre permis à la suite d’un sinistre où votre responsabilité a été entièrement engagée (conduite en état d’ivresse ou sous l’effet des stupéfiants), un malus beaucoup trop élevé, la multiplication de sinistres avec un malus maximal, le retard de paiement des cotisations et l’accumulation d’un grand nombre de sinistres responsables sont autant de raisons qui peuvent emmener certaines compagnies à refuser de continuer à vous couvrir.

Heureusement, vous allez trouver des options à l’instar de la compagnie Eastassur qui va vous donner la possibilité de souscrire à un contrat d’assurance qui soit adaptée à votre situation.

A découvrir également : Assurance auto Groupama : des prix compétitifs et une qualité de service remarquable

Découvrez la démarche pour l’obtention de votre contrat d’assurance

La démarche est en général assez simple et se déroule en quelques étapes. Vous commencez par visiter le site de la compagnie pour avoir le contact téléphonique.

Comment obtenir une assurance même avec un malus ou une résiliation

Il sera ensuite question de passer un appel gratuit pour convenir d’un rendez-vous dans le but de récupérer tous les informations pertinentes en vue de vous proposer le meilleur contrat. Vous allez par la suite recevoir un devis clair et transparent pour vous assurer dans les meilleurs délais.

Étape 1 : c’est une étape importante où vous aurez la possibilité d’échanger avec un spécialiste en assurance de la compagnie. C’est au cours de cet entretien que vous devez présenter clairement et explicitement votre situation. Il est bon d’être le plus honnête possible pour permettre à la compagnie de mieux appréhender votre situation et ainsi vous proposer la meilleure option de couverture. Il s’agit de vous trouver la solution la plus adaptée à votre profil et également celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Étape 2 : une fois que cette première étape est achevée et que vous avez pris connaissance et validez le devis détaillé que vous a proposé le conseiller, alors, il est temps de procéder à la transmission des documents. En général, il vous faut environ 10 minutes pour réaliser votre dossier complet et le transmettre.

Étape 3 : lorsque tous les documents ont été transmis, il vous faut environ une heure pour avoir votre assurance. Une fois que c’est fait, vous pouvez reprendre votre véhicule et vous remettre en route. La compagnie sait qu’il est important pour vous de retrouver rapidement votre assurance, c’est pourquoi ils mettent tout en œuvre pour que vous soyez satisfait au plus vite.

Maintenant, vous avez toutes les informations utiles pour vous permettre de retrouver très vite le plaisir de la conduite. À cet effet, Il est important de rappeler qu’il est obligatoire de disposer d’une assurance pour pouvoir conduire une voiture ou une moto en France.

Partager :