Est-il possible de payer une carte grise en plusieurs fois ?

18
Partager :
Est-il possible de payer une carte grise en plusieurs fois ?

Si pour certaines voitures, la carte grise est abordable, elle devient exorbitante pour d’autres véhicules. Les SUV par exemple connaissent un succès sans précédent sur le marché français, mais ils sont souvent accompagnés d’un malus à cause de la pollution. De plus, lorsque le nombre de chevaux est important, le prix a tendance à grimper. Il est alors possible de payer la carte grise en plusieurs fois en passant par un site spécialisé dans ce domaine.

Un paiement en carte bancaire pour votre carte grise

Vous venez d’acheter une voiture neuve ou d’occasion, vous êtes alors contraint de commander un certificat d’immatriculation. Ce dernier est indispensable puisqu’il est référencé avec votre identité. Lors d’un contrôle, si vous ne pouvez pas présenter la carte grise pour diverses raisons, sachez que vous écoperez d’une amende. Elle sera de 11 euros, mais elle atteint 135 euros si vous ne la possédez pas.

A voir aussi : Quels sont les voitures qui bénéficient d'une prime écologique ?

  • Dans certains cas de figure, il est possible d’oublier les documents à la maison, vous pourrez alors les présenter plus tard et il faudra régler les 11 euros.
  • Par contre, lorsque la carte grise n’a jamais été demandée, il s’agit d’une infraction de 4e classe et vous devrez donc payer 135 euros.

Même si ce certificat d’immatriculation est onéreux, il est important de le commander auprès des organismes agréés par le ministère de l’Intérieur. Vous pourrez également payer la facture en trois fois avec votre carte bancaire. Si votre carte grise est facturée plus de 1000 euros, vous aurez lissé la dépense sur trois mois avec des paiements de plus de 300 euros à chaque fois.

Cela permet d’avoir une carte grise dans les meilleurs délais sans entacher finalement votre pouvoir d’achat. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste afin de commander dans les plus brefs délais votre certificat pour être en règle avec la législation française.

A lire également : Comment transmettre le certificat de cession d'un véhicule ?

Partager :