Les différentes voitures 7 places hybrides

26
Partager :

Les voitures 7 places sont les types de voitures qui se prédestinent naturellement aux grandes familles. Actuellement et dans un futur très proche, le marché des voitures 7 places hybrides sera principalement dominé par les SUV familiaux. Néanmoins, il y a d’autres types de voitures qui semblent tenir le coup.

Le SUV familial : la voiture 7 places hybride tendance

A découvrir également : Pourquoi acheter votre auto chez un concessionnaire ?

Pour rouler dans une familiale tout en restant classe, force est de constater que le SUV familial est la meilleure alternative. Vous pouvez voir un SUV familial comme étant un SUV spacieux et astucieux. C’est le type de voiture avec laquelle vous pouvez emmener tout le monde en vacances, faire les courses ou encore aller au travail.

C’est le type de voiture qui connaît le plus de succès actuellement. Par ailleurs, tous les grands constructeurs planchent sur le développement de modèles de plus en plus séduisants dans ce segment. Qui dit SUV puissant dit presque toujours grosses consommation et pollution. Mais ce n’est pas sans compter sur les modèles hybrides, ces derniers embarquent un moteur thermique et un moteur électrique.

A lire également : Diesel : le report du nouveau contrôle technique pollution confirmé

La Sorento de chez Kia : une belle 7 places hybride

Si vous voulez conduire d’ores et déjà un SUV familial hybride, vous pouvez considérer l’achat d’une KIA Sorento. Puissante, c’est un SUV équipé d’un moteur thermique de 180 chevaux couplés aux 90 chevaux d’un moteur électrique.

Hyundai SANTA FE Hybrid : une motorisation hybride récente

Le modèle hybride du SUV 7 places Hyundai Santa Fe a tout pour séduire, surtout avec son prix affichant un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez en faire l’acquisition à partir d’un peu plus de 40 000 €. Comme la Kia Sorento, la Hyundai Santa Fe vient de connaître quelques améliorations côté design et technologies.

Volvo XC90 : une 7 places à 4 roues motrices

À partir de 82 700€, vous pouvez faire l’acquisition de ce SUV familial suédois 7 places hybride. Il embarque un moteur électrique vous permettant de profiter d’une autonomie de 54 kilomètres sous régime électrique pur.

Toyota Highlander : un énorme SUV 7 places hybride

Au côté du Mitsubishi Outlander, la Toyota Highlander est l’un des plus grands SUV 7 places dotés d’une motorisation hybride. Pour le gabarit, ce modèle atteint presque les 5 mètres. Ce qui lui donne un habitacle confortable et modulable à souhait. Il faut noter par exemple que sa deuxième rangée est coulissante sur 18 cm et que son empattement est de 2 794 mm.

Les autres 7 places hybrides qui restent dans les rangs

Les SUV 7 places hybrides sont actuellement les plus plébiscités. En matière de voiture familiale, vous entendrez moins parler des monospaces et des ludospaces 7 places. Cependant, certains modèles et marques semblent ne pas vouloir tout miser sur les SUV familiaux.

On peut citer les modèles Ford Galaxy/S-Max Hybrid et Dacia Lodgy (dans une version hybride, mais plus crossover). Volkswagen quant à elle a prévu de sortir une version hybride de sa célèbre van familiale 7 places sous le nom très évocateur de Multivan E-Hybrid.

 

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons