Les différentes voitures 7 places hybrides

266
Partager :

Les voitures 7 places sont les types de voitures qui se prédestinent naturellement aux grandes familles. Actuellement et dans un futur très proche, le marché des voitures 7 places hybrides sera principalement dominé par les SUV familiaux. Néanmoins, il y a d’autres types de voitures qui semblent tenir le coup.

Le SUV familial : la voiture 7 places hybride tendance

A lire aussi : Comment se déroule la conduite accompagnée ?

Pour rouler dans une familiale tout en restant classe, force est de constater que le SUV familial est la meilleure alternative. Vous pouvez voir un SUV familial comme étant un SUV spacieux et astucieux. C’est le type de voiture avec laquelle vous pouvez emmener tout le monde en vacances, faire les courses ou encore aller au travail.

C’est le type de voiture qui connaît le plus de succès actuellement. Par ailleurs, tous les grands constructeurs planchent sur le développement de modèles de plus en plus séduisants dans ce segment. Qui dit SUV puissant dit presque toujours grosses consommation et pollution. Mais ce n’est pas sans compter sur les modèles hybrides, ces derniers embarquent un moteur thermique et un moteur électrique.

A voir aussi : Combien coûte un véhicule pour handicapé ?

La Sorento de chez Kia : une belle 7 places hybride

Si vous voulez conduire d’ores et déjà un SUV familial hybride, vous pouvez considérer l’achat d’une KIA Sorento. Puissante, c’est un SUV équipé d’un moteur thermique de 180 chevaux couplés aux 90 chevaux d’un moteur électrique.

Hyundai SANTA FE Hybrid : une motorisation hybride récente

Le modèle hybride du SUV 7 places Hyundai Santa Fe a tout pour séduire, surtout avec son prix affichant un excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez en faire l’acquisition à partir d’un peu plus de 40 000 €. Comme la Kia Sorento, la Hyundai Santa Fe vient de connaître quelques améliorations côté design et technologies.

Volvo XC90 : une 7 places à 4 roues motrices

À partir de 82 700€, vous pouvez faire l’acquisition de ce SUV familial suédois 7 places hybride. Il embarque un moteur électrique vous permettant de profiter d’une autonomie de 54 kilomètres sous régime électrique pur.

Toyota Highlander : un énorme SUV 7 places hybride

Au côté du Mitsubishi Outlander, la Toyota Highlander est l’un des plus grands SUV 7 places dotés d’une motorisation hybride. Pour le gabarit, ce modèle atteint presque les 5 mètres. Ce qui lui donne un habitacle confortable et modulable à souhait. Il faut noter par exemple que sa deuxième rangée est coulissante sur 18 cm et que son empattement est de 2 794 mm.

Les autres 7 places hybrides qui restent dans les rangs

Les SUV 7 places hybrides sont actuellement les plus plébiscités. En matière de voiture familiale, vous entendrez moins parler des monospaces et des ludospaces 7 places. Cependant, certains modèles et marques semblent ne pas vouloir tout miser sur les SUV familiaux.

On peut citer les modèles Ford Galaxy/S-Max Hybrid et Dacia Lodgy (dans une version hybride, mais plus crossover). Volkswagen quant à elle a prévu de sortir une version hybride de sa célèbre van familiale 7 places sous le nom très évocateur de Multivan E-Hybrid.

 

Les pneus en question

Alors, vous avez trouvé votre bonheur ? La gamme des SUV hybride s’est considérablement élargie ces dernières années. Il y en a certainement une qui vous aura tapé dans l’œil ! 

Mais avant de faire votre choix, n’oubliez pas de vous renseigner sur le type de pneus qu’embarque le véhicule en question. On n’y pense pas souvent, mais la taille et la catégorie des pneus peut jouer considérablement dans le cout de l’entretien à prévoir. C’est d’autant plus vrai si vous êtes un grand rouleur. En plus, les SUV embarquent généralement des pneus de calibre assez gros. Mieux vaut essayer de limiter la casse de ce côté si possible.

Pour en savoir plus sur les pneus, il y a deux possibilités. Vous pouvez trouver cette information dans la fiche technique du véhicule, ou bien vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé comme 1001Pneus. Ici, vous aurez un guide complet qui vous permettra de connaitre les pneus à acheter et même de choisir un type de pneu particulièrement adapté à vos habitudes. Vous pourrez aussi les contacter si vous avez des questions.

En vous rendant sur un site spécialisé, vous pourrez vous faire une idée du prix à payer pour changer vos pneus immédiatement. Vous saurez aussi s’il sera facile d’obtenir des pneus neige ou des pneus 4 saison, et si le modèle de pneu est disponible dans toutes les gammes. En effet certains modèles légèrement différent sont parfois difficiles à obtenir dans des marques pas chères.

N’hésitez pas à visiter ce site spécialisé pour en savoir davantage. Il vous sera d’ailleurs utile si vous souhaitez changer de pneus à l’avenir. On trouve ici des pneus de toutes les tailles et dans toutes les gammes, avec souvent des offres discount. Ils seront livrés rapidement. 

Partager :