Les meilleurs conseils pour bien acheter avec un mandataire auto

947
Partager :
Les meilleurs conseils pour bien acheter avec un mandataire auto

Le mandataire automobile est un spécialiste évoluant dans la vente de voitures neuves et d’occasion. Il achète des lots de voitures à des prix préétablis auprès de différents concessionnaires européens et les revend à des tarifs attractifs. Si vous envisagez d’acheter une voiture auprès de cet expert, alors voici quelques conseils pour y parvenir.

Acheter une voiture auprès d’un mandataire

Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages de faire appel à un mandataire pour acheter une voiture. Sachez que l’argument principal est que les mandataires maintiennent des prix abordables. En fait, ils achètent auprès de différents revendeurs et fabricants avec lesquels ils ont négocié les tarifs à l’avance. Cela leur permet de proposer des prix compétitifs sans perdre de marge bénéficiaire. Ainsi, le déstockage de voitures neuves avec le mandataire est toujours une opération intéressante.

A lire en complément : Combien de temps faut-il pour passer le code ?

Enfin, les mandataires peuvent inclure différentes marques dans leur catalogue, offrant ainsi une plus grande variété de voitures. C’est l’occasion d’acquérir une voiture que vous ne pouvez pas avoir chez un concessionnaire automobile.

Des voitures de haute qualité à des prix attractifs

Il est important de savoir que les coûts pratiqués par le mandataire ne sont pas au détriment de la qualité ! En effet, celui-ci est tenu de respecter les normes européennes, notamment en matière de sécurité routière, car il achète des voitures dans les pays européens.

A lire également : La Ferrari la plus chère du monde au cœur d’une affaire familiale

Les meilleurs conseils pour bien acheter avec un mandataire auto

Par conséquent, chaque voiture doit subir une inspection initiale rigoureuse afin de s’assurer qu’elle est en bon état et exemptée de défauts techniques et mécaniques. De plus, les options offertes par le mandataire sont les mêmes que celles offertes par le concessionnaire.

Il vous est également possible d’acheter une voiture entièrement équipée auprès du mandataire auto à un prix très avantageux. Par rapport au coût d’achat d’une voiture neuve équivalente en France, le tarif ici peut être réduit de 20 à 40 %.

Quel mandataire automobile choisir ?

Il est souvent difficile de savoir vers quel mandataire auto se tourner. Heureusement, il existe désormais un outil de comparaison des prix en ligne. Cet outil vous permet de comparer les tarifs de tous les mandataires en même temps afin que vous puissiez trouver toutes les offres de véhicules sur une seule plateforme.

Toutefois, si vous souhaitez trouver un mandataire automobile par vous-même sans l’aide d’un comparateur, vous avez la possibilité de faire appel à des négociants auto. Ils vous aideront à trouver un mandataire automobile qui vous convienne. Ces professionnels sont comme des courtiers en automobile, mais ils servent d’intermédiaires entre les acheteurs et les mandataires.

Ils trouvent les coûts les plus attractifs auprès des fabricants français et étrangers. La différence entre les négociants et les mandataires est que les négociants ne disposent pas de leur propre salle d’exposition et n’ont pas d’équipe dans leur parc automobile. Ils travaillent sur commande et gardent rarement les véhicules en lot.

En outre, les négociants sont chargés de trouver et de négocier le meilleur prix d’achat pour un modèle de véhicule particulier à la demande du client. De plus, ils n’achètent pas eux-mêmes la voiture, mais remplissent uniquement des rôles tels que la recherche, la négociation et les formalités administratives.

Partager :