L’essentiel à savoir pour choisir son assurance 2 roues

746
Partager :
L'essentiel à savoir pour choisir son assurance 2 roues

Passionné de moto, vous envisagez de bientôt acheter un nouveau scooter ? En marge du choix de votre moto, vous devez également penser au choix de votre assurance 2 roues. Sans connaître les règles de base qui encadrent l’assurance moto, vous avez peu de chances de réussir le choix de votre contrat d’assurance. Pour vous aider à souscrire à la bonne offre, voici l’essentiel à savoir pour choisir son assurance 2 roues.

Faire confiance à une compagnie d’assurance fiable et expérimentée

Ces dernières années, la France compte de plus en plus de compagnies d’assurance moto. Pour cause, le nombre de passionnés et de propriétaires de moto ne cesse de croître sur le territoire. Aujourd’hui, on retrouve plus d’un assureur dans chaque ville de France. Il est donc loisible aux motards de choisir la compagnie chez laquelle faire assurer sa moto.

A lire aussi : Assurance moto cross : les erreurs à ne pas commettre

Pour réussir le choix de votre assurance 2 roues, commencez par mettre en concurrence les compagnies d’assurance. Il est recommandé de confier sa couverture à une compagnie fiable et expérimenté comme Solly Azar. Fondez donc votre choix sur la notoriété et la réputation de chaque compagnie d’assurance moto. Retenez une liste de 3 à 5 compagnies, puis passez à la considération des offres.

Faire une comparaison de prix pour souscrire au bon contrat

Pour savoir combien coûte une assurance 2 roues, rendez-vous sur les sites internet des compagnies d’assurance ciblées plus haut. Vous y découvrirez les offres de couverture et les prix qui y sont associés. Faites une recherche ciblée en vous concentrant sur votre type de moto. Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps.

A lire aussi : Trouvez l'assurance auto adaptée à votre profil

L'essentiel à savoir pour choisir son assurance 2 roues

Explorez toutes les offres de couverture de chaque compagnie d’assurance et opposez les prix. L’objectif ici est de classer les offres par intérêt économique. Attention tout de même. Le coût de l’assurance moto n’est pas suffisant à lui seul pour choisir le meilleur contrat d’assurance. Pour prendre la meilleure décision, vous devez prendre en considération de nombreux autres éléments.

Le critère de base et sans doute le plus important est le niveau de couverture. Au regard de la loi, le minimum imposé est l’assurance responsabilité civile. Cette garantie ne couvre cependant pas le motard, ni la moto, il faut donc y ajouter d’autre garanties.

Tenir compte des garanties et de la franchise incluse dans le contrat d’assurance

Lorsque vous projetez de faire l’achat d’un scooter, pensez en amont au niveau de couverture idéal pour rouler sereinement. Il peut être utile de vous protéger, mais également de couvrir votre moto et ses accessoires.

Lorsque vous optez pour le niveau de couverture idéal, lisez ce que proposent les contrats. Quelles sont les garanties prises en compte et quelles sont les prévisions en matière de franchise ? Ces éléments vous aideront à éviter les mauvaises surprises et à faire le bon choix.

Vous pouvez comparer les offres d’assurance deux-roues sur la base de ces nouveaux éléments. Il vous sera ainsi plus facile de mettre en lumière le contrat le plus avantageux. Vous pourrez ainsi choisir votre assurance deux-roues en toute sérénité et signer le contrat pour rouler en toute légalité sur les voies.

Partager :