Moto : l’importance de choisir un équipement adapté pour femme

72
Partager :

Lorsqu’il s’agit d’acheter un équipement de motard pour femme, il peut être particulièrement difficile d’identifier un magasin proposant ce genre d’articles. En réalité, la plupart des marchands disposent de produits destinés aux hommes. Pourtant, les femmes sont autant exposées aux accidents de moto que leurs homologues masculins. Pourquoi choisir un équipement de motard spécifiquement adapté aux femmes ?

L’essentiel de l’équipement moto pour les femmes

Quelle que soit votre vitesse à moto, un accident représente toujours un risque de blessure pour la conductrice ou le conducteur. Pour des raisons évidentes de sécurité, le Code de la route impose donc d’adopter certains équipements essentiels.

A découvrir également : Scooter électrique vintage : des économies et du style !

Un casque de moto homologué

Selon les urgentistes, le traumatisme crânien est la blessure la plus fréquente lors d’un accident de deux-roues. Afin de limiter ce genre de désagrément, le port du casque est obligatoire. Si vous craignez que ce dispositif n’entrave votre look, certaines plateformes comme Martimotos proposent des casques de moto au design remarquable. De plus, ces casques sont parfaitement conformes à la règlementation en vigueur et sont homologués ECE.

La veste et le pantalon de motard

Élément important de protection, la veste de moto protège votre corps des frottements en cas de chute. Pour une couverture optimale, il est judicieux d’opter pour un vêtement en cuir et ayant de préférence des manches longues. De même, votre blouson doit avoir des renforts aux coudes, aux épaules, ainsi qu’une protection dorsale. Tout comme le pardessus, votre pantalon de moto doit être conçu dans une matière résistante à l’abrasion. Vous éviterez ainsi les brûlures sur tout le bas du corps en cas de chute.

A lire également : Quels sont les critères pour bien choisir son scooter ?

Les bottes

Plus qu’un accessoire de mode, les bottes de motard font partie intégrante de votre équipement de protection. En effet, elles réduisent au maximum les chocs au niveau des chevilles en cas d’accident. De plus, ces chaussures constituent une excellente barrière contre les projections de gravillons et de boue pendant vos sorties.

équipement femme moto

Pourquoi est-il crucial d’avoir le bon équipement pour conduire une moto ?

Le principal objectif d’un bon équipement de moto est la protection du rider. En effet, ces accessoires vous permettent de rouler dans des conditions optimales de sécurité en préservant l’intégrité de votre corps. Ainsi, la gravité des blessures est fortement limitée lors des accidents. Cependant, la qualité de l’équipement est un élément à vérifier absolument pour garantir votre protection.

Pour cela, vous devez impérativement veiller à acquérir un équipement homologué et adapté aux femmes. Outre l’aspect sécuritaire, l’équipement moto contribue au confort de conduite. Vous êtes notamment à l’abri des projections telles que les gravillons, le sable ou la boue. De même, vous n’êtes pas perturbée par les variations de température durant vos balades.

Comment choisir l’équipement adapté à vos besoins ?

Le point crucial pour le choix de votre équipement moto est indéniablement sa qualité. En effet, un bon équipement moto garantit davantage votre protection et offre plus de durabilité. Dans ce registre, il est recommandé d’opter pour des accessoires homologués et répondant aux normes de l’Union européenne.

Par ailleurs, votre équipement doit être à la bonne taille pour un maximum de confort. Il va de soi que des vêtements trop serrés vont entraver vos mouvements. Vous devez donc vous sentir parfaitement à l’aise dans votre tenue pour profiter au mieux de votre balade.

Aussi, vous devez tenir compte de vos besoins dans le choix de votre matériel. À titre d’illustration, vous devrez opter pour un casque aventure si vous êtes une adepte du trail. En revanche, un casque modulable est idéal si vous faites de longs trajets.

Partager :