Personnalisez facilement votre moto à l’aide de stickers et autocollants

30
Partager :

Avez-vous décidé d’ajouter des stickers pour personnaliser votre jolie moto ? C’est une solution très facile que vous pouvez effectuer vous-même. Actuellement, vous pouvez concevoir vos propres stickers ou les commander directement en ligne. Une fois livrés, il ne vous reste plus qu’à coller les stickers par vos propres moyens.

A lire également : Moto-cross : le championnat Castelnau-de-lévis

Choisir les bons stickers pour votre moto

Rien ne presse, il est très facile de commander des stickers pour personnaliser sa moto sur picascii.com en quelques clics. Le plus important avant tout est de bien choisir le type de stickers à mettre sur votre moto. Bien qu’il n’y ait pas réellement de règles immuables stipulant que vous devez choisir tel ou tel autocollant pour votre moto, il y a tout de même quelques règles d’esthétisme à observer.

Comment voulez-vous personnaliser votre bécane, scooter ou motocross ? Vous pouvez partir de plusieurs idées comme l’humour, le style, l’appartenance à un gang, les événements de sport mécanique que vous aimez. Au-delà du look original avec lequel vous voulez habiller votre moto, il y a sûrement un message subtil que vous voudriez faire passer. De tout cela dépendra le bon choix de vos stickers que vous les commandiez sur picascii.com ou ailleurs.

A lire aussi : Offrez-vous la moto tant rêvée grâce au crédit moto !

Le respect de l’harmonie dans le choix des stickers et autocollants pour moto

On n’ira pas jusqu’à dire de laisser le choix et l’application de vos stickers pour moto aux professionnels. Cependant, il est très important de ne pas faire d’erreur au moment de choisir les dimensions de vos stickers et de vos autocollants. Sur un site comme picascii, on vous donne la liberté de choisir les dimensions des stickers. Des modèles, dessins et inscriptions, vous sont proposés, il ne vous reste qu’à choisir la bonne taille. Le choix peut aller de 20×20 à 50×50 cm.

Ainsi, avant de commander les stickers pour personnaliser votre moto sur picascii, il est recommandé de prendre les dimensions du support sur lequel vous allez déposer votre sticker. Notez également que la question des couleurs est très importante. Il n’est par exemple pas très logique de coller un sticker dont la couleur des contours est la même que celle de son support. Il est peut être toujours utile de rechercher à établir un certain contraste.

Coller vous-même les stickers de votre moto

La technique qui va être décrite ici est celle utilisée par les professionnels pour coller des stickers quelles que soient leur taille et leur support. A noter que les stickers de grande taille sont les plus difficiles à coller. Informez-vous ici pour en savoir plus. Avant de coller le sticker, il faut tout d’abord commencer par nettoyer le support qui va le recevoir. Pour ce faire, de l’eau savonneuse fera l’affaire.

Afin de mieux repérer l’emplacement prévu pour le sticker, vous pouvez poser du ruban adhésif sur le support. Avant de coller le sticker, vous pouvez ajouter un peu de shampoing pour bébé pour limiter la formation de bulles d’air. Généralement, il s’avère nécessaire de maroufler plus ou moins énergiquement le sticker pour chasser les bulles d’air à l’aide d’une raclette. Pour ce faire, procéder depuis le centre vers les bords du sticker.

Partager :