Pourquoi acheter son auto chez un concessionnaire ?

25
Partager :
Pourquoi acheter son auto chez un concessionnaire ?

Pour acheter votre nouveau véhicule, vous pouvez le prendre soit en deuxième main, soit neuf. Dans un cas comme dans l’autre, nous vous recommandons surtout de contracter votre achat auprès d’un concessionnaire. Au-delà de leur réputation intimidante, sachez qu’il existe quelques astuces qui vous permettront de bénéficier d’une belle remise et de faire un achat nettement plus avantageux.

Quelques astuces pour mener les négociations

Pour réussir son achat auprès d’un concessionnaire, la première chose à faire est d’identifier clairement ce que l’on veut. Choisissez donc en amont le véhicule qui vous intéresse et ajoutez-y les options que vous désirez. Prenez ensuite le soin de parcourir les sites de quelques vendeurs pour avoir une idée des prix pratiqués. Au sortir de là, vous pouvez saisir le vendeur pour démarrer les négociations. Sachez d’entame qu’en termes de remises, vous disposez d’une marge de 5% pour un modèle récent contre 15 à 20% pour un moins récent. Menez donc les discussions jusqu’à atteindre ces quotas et en cas de réticences, n’hésitez pas à souscrire quelques assurances pour contenter le concessionnaire. Attendez surtout d’atteindre les limites pour proposer la reprise de votre ancienne auto. En cas de besoin, visitez le site de ce concessionnaire Mercedes à Liège.

A voir aussi : Le nouveau contrôle technique : plus sévère et plus cher

Les avantages d’un achat chez le concessionnaire

Dans la pratique, acheter son auto chez un concessionnaire est une option rassurante. En effet, avant d’être mis en vente, leurs véhicules de seconde main sont préalablement reconditionnés. Ils sont alors lavés, révisés et inspectés, leurs carrosseries sont remises à neuf et c’est une voiture en excellent état qui vous est livrée. Il s’agit par ailleurs de modèles courants, ce qui vous est plutôt avantageux car en cas de problème, vous en trouverez facilement les pièces. Le concessionnaire s’occupera enfin de toute la paperasse et de l’immatriculation ; vous n’aurez donc plus qu’à signer le contrat de vente pour profiter de votre nouvelle auto.

A lire également : Revenir à l'ancienne version de Skype

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons