Privilégiez l’achat en concession pour votre Mercedes d’occasion

81
Partager :

Connus pour leur résistance, leur design et leur technologie très avancée, les véhicules proposés par la marque allemande Mercedes font l’unanimité auprès des utilisateurs. Cependant, pour éviter de payer cher, nombreux sont ceux qui se tournent vers des modèles d’occasion qui, par ailleurs, ne sont pas si différents des Mercedes neuves en termes de résistance ou de performance. Si vous optez pour l’achat d’une voiture Mercedes d’occasion, vous adresser à un concessionnaire est sans doute la meilleure solution.

Les concessionnaires auto proposent de nombreux modèles d’occasion

La plupart des utilisateurs qui souhaitent s’offrir une Mercedes d’occasion ont une idée précise du modèle de voiture qu’ils recherchent. En vous dirigeant vers un garage ou vers les plateformes de vente de voiture d’occasion entre particuliers, il n’est pas toujours évident de trouver exactement le modèle de Mercedes recherché, surtout s’il s’agit d’une gamme récemment proposée sur le marché.

A lire aussi : Quelle est la différence entre puissance réelle et puissance fiscale ?

Ce n’est pas le cas des concessionnaires qui disposent d’une flotte composée de nombreux modèles d’occasion. Vous avez ainsi de grandes chances de trouver ce que vous recherchez. N’oubliez pas de prendre en compte certains critères. En effet, pour bien choisir votre Mercedes d’occasion, vous devez vérifier l’état général de la voiture, le kilométrage, l’état du moteur et bien sûr le prix proposé.

Que vous soyez à la recherche d’une Mercedes Citan, Cla, Class A, Class B ou encore Class CLS, vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle à votre convenance. De même, si vous avez besoin d’une Mercedes de type berline, break, pick-up, SUV, fourgonnette ou de type cabriolet, un concessionnaire sera en mesure de vous satisfaire.

A lire également : 307 2l hdi 90 combien de chevaux fiscaux ?

Mercedes d'occasion

Une garantie pour votre future Mercedes d’occasion

Trouver facilement le modèle de Mercedes que vous recherchez n’est pas le seul avantage que vous avez en vous adressant à un concessionnaire. En effet, s’adresser à un professionnel vous permet de profiter de certaines garanties très importantes. C’est le cas de la garantie totale de conformité qui dure 24 mois, soit deux ans. Cette garantie se divise en deux parties : la première, appelée garantie légale de conformité, est valable 1 an depuis janvier 2022 alors qu’elle était de 6 mois auparavant. Au cours de ces 12 premiers mois, tout défaut constaté sur le véhicule sera systématiquement pris en charge par le concessionnaire.

À partir de la deuxième année, l’utilisateur devra prouver que le véhicule avait déjà ce défaut avant l’achat. Bien sûr, il faudra respecter d’autres conditions pour bénéficier de cette garantie. Par ailleurs, vous bénéficiez aussi dans certains cas de garanties commerciales.

Des options de financement pour acheter votre Mercedes d’occasion

Le financement de l’achat de votre Mercedes d’occasion peut se faire de plusieurs façons. Si vous disposez d’une épargne importante, l’achat comptant est une possibilité, d’autant plus que ce type de véhicule peut coûter beaucoup moins cher qu’un véhicule neuf. Vous pouvez aussi opter pour le crédit auto en vous adressant à une banque ou tout autre établissement prêteur. Le montant prêté est remboursé par mensualités sur une période donnée.

De plus, d’autres options sont aussi envisageables. C’est le cas du prêt personnel, aussi appelé crédit à la consommation. C’est un prêt qui vous offre la possibilité de financer n’importe quel projet, sauf l’achat d’un bien immobilier.

Partager :