Que faire pour avoir sa carte grise ?

13
Partager :
carte grise

La carte grise est un important document que doit avoir tout propriétaire de véhicule. En France comme dans la plupart des pays du monde, avoir un certificat d’immatriculation est obligatoire. Comment donc entrer en possession de ce document en France ? Focus!

Posséder et scanner tous les documents indispensables

Pour obtenir votre carte grise, vous devez avoir un certain nombre de documents. Une fois en votre possession, toutes ces pièces devront être scannées. Pour ce qui est du format numérique de vos fichiers, vous n’avez pas à vous en faire. Le système SIV qui a été conçu à cet effet est adapté à tous les différents types de formats.

A lire également : Quand faire une demande de carte grise

En ce qui concerne les documents à scanner pour réaliser une carte grise demarche, vous devez fournir principalement :

  • une copie de votre permis de conduire ;
  • une photocopie de l’attestation de l’assurance de ladite voiture ;
  • une pièce justificative de domicile de moins de 180 jours (6 mois) ;
  • un original du mandat d’immatriculation de votre véhicule ;

À cela s’ajoute une demande de certification d’immatriculation de votre voiture que vous pourrez directement avoir sur le site du ministère des Transports.

A découvrir également : Comment installer des housses dans votre voiture ?

Faire la demande en ligne

Une fois que vous aurez scanné tous ces documents suscités, vous pouvez donc vous rendre sur Internet afin de réaliser votre demande. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous. La première option voudrait que vous vous rendiez sur le site Internet du gouvernement.

La seconde méthode quant à elle, vous suggère de réaliser votre demande via un site web privé agréé par l’État pour ce genre d’opération. À ce titre, vous pouvez en toute quiétude opter pour Kartgrise.com. Cette adresse Internet fait partie des meilleures en France, car elle est jugée fiable, sécurisée et très compréhensible.

L’essentiel étant dit, il est clair que réaliser une demande pour avoir votre carte grise ne vous posera plus de problème. En cas de doute, n’hésitez pas à vous faire aider par un proche ou par un acteur de ce secteur d’activité.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons