Que regarder lors de l’achat d’une borne de recharge ?

981
Partager :

Les bornes de recharge n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui. Cette technologie s’est fortement développée en un laps de temps relativement court. Cela est naturellement dû à l’essor des voitures électriques. Ces dernières années, de plus en plus de conducteurs choisissent de passer à l’électrique. Rien de mieux donc que de pouvoir recharger chaque jour sa voiture chez soi. Et c’est là que la borne de recharge entre en jeu.

Vous êtes justement sur le point de choisir une borne de recharge ? Ou vous êtes en phase de recherche ? C’est donc le moment idéal pour consulter des informations cruciales sur cette technologie. Voici donc les éléments que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’une borne de recharge.

A lire également : Signaler un chantier sur la chaussée : obligations et réglementation !

Points importants à prendre en compte lors de l’achat d’une borne de recharge

Chaque borne de recharge ne constitue pas forcément le choix idéal. Il existe de grandes différences entre les nombreux modèles. Mieux vaut donc prendre en compte les facteurs suivants:

  • Capacité de charge : Aujourd’hui, il existe de nombreuses options offrant une grande capacité de charge. Cela vous permet de charger rapidement votre voiture. Mais il faut être vigilant: votre voiture électrique doit être compatible. En effet, il est important que les capacités de votre borne de recharge correspondent à celles de votre voiture. Vous profitez ainsi pleinement du potentiel de la borne de recharge et de votre voiture. 
  • Design : Le design est un autre aspect important. Une borne de recharge s’installe généralement à côté de votre maison. Certaines personnes ont même de la place dans leur garage. Quoi qu’il en soit, vous l’aurez tout le temps sous les yeux. Il est donc préférable que votre borne de recharge ne vous gâche pas la vue. Nous vous conseillons donc de choisir des modèles plus esthétiques. 
  • Durée de vie : Mieux vaut choisir une borne de recharge réputée pour sa longue durée de vie. Il est plus agréable de pouvoir en profiter pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, la durée de vie des bornes de recharge est d’environ 10 ans. Certains modèles sont si durables qu’ils peuvent fonctionner au-delà. 
  • Marque : Pour finir, reste à choisir la marque. Certaines marques de bornes de recharge sont plus fiables que d’autres. Ce n’est pas pour rien que les chiffres des ventes de ces marques sont plus élevés. Wallbox en est un bel exemple. Wallbox France propose par exemple Wallbox pulsar, un modèle plébiscité du grand public depuis quelque temps déjà.

 

A lire en complément : Voiture d'occasion à 1000 euros : quels modèles ?

Gardez les points suivants dans un coin de votre tête lorsque vous prenez votre décision. Peut-être avez-vous déjà repéré l’une des meilleures bornes de recharge?

Partager :