Quelle assurance auto ?

Lors du calcul de votre prime d’assurance automobile, entre autres choses que vous devriez considérer, il y a un facteur important : l’âge de votre voiture. Votre véhicule perdra beaucoup de valeur au fil des ans. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de souscrire trop d’assurance pour une vieille voiture. Par contre, vous souhaitez que la couverture de votre véhicule neuf soit suffisante, par exemple en cas d’accident.

Nous avons mis en place les différents types d’assurance automobile pour vous. De cette façon, vous saurez quelle assurance automobile choisissez-vous .

A voir aussi : Comment bien choisir son assurance auto ?

Tu as une nouvelle voiture. Quelle assurance automobile devriez-vous choisir ?

Dans ce cas, un Assurance Omnium complète est le meilleur choix . Pour la nouvelle voiture que vous venez d’acheter, vous voulez certainement prendre la meilleure assurance automobile en termes de couverture. de Bien sûr, il y a une différence importante dans l’assurance responsabilité civile. Un Omnium couvrira les dommages causés à votre propre véhicule, même si vous êtes à blâmer. Si vous frappez un poste dans un parking ou si vous avez un coup de poing dans votre corps, les frais de réparation seront remboursés. L’assurance Omnium est conseillée jusqu’à ce que votre voiture ait environ six ans.

Si vous choisissez cette assurance automobile, il y a un autre point important que vous ne devriez pas oublier : La plupart des omniums ont une franchise pour l’assurance. Et ce dernier diffère des assureurs aux assureurs. Plus précisément, vous pouvez noter que dans la plupart des cas, vous devrez payer une partie des coûts de réparation vous-même. Si vous choisissez une franchise plus petite, vous devrez payer une prime plus élevée pour votre assurance automobile. Et vice versa.

Lire également : L'assurance auto provisoire : tout ce qu'il faut savoir

Toujours bon à savoir : achèvement d’un nouveau L’assurance Omnium n’est pas possible si votre voiture a plus de trois ans . Si vous avez déjà une telle police en ce moment, vous pouvez la développer.

Et si votre voiture a 6 ans ?

Si votre voiture est à cet âge, un Mini-Omnium est le bon compromis. En particulier, votre véhicule est trop neuf pour souscrire une assurance responsabilité civile, mais aussi trop vieux pour choisir un Omnium complet.

Avec un mini omnium, vous disposez d’une assurance supplémentaire par rapport à l’assurance responsabilité civile. Les dommages causés à votre propre voiture en cas de catastrophe sont également couverts si vous ne pouvez rien faire . Pensez aux dommages causés par la tempête, à un éclat dans votre pare-brise (brise-glace) ou à une collision avec un animal. Avec certains assureurs, il y a aussi une couverture en cas de vol ou d’incendie. Comparaison de votre L’assurance automobile est donc importante.

Gardez à l’esprit que vous pouvez acheter un petit omnium auprès de la plupart des assureurs jusqu’à ce que votre voiture ait dix ans .

Quelle assurance auto choisissez-vous si votre voiture a plus de 15 ans ?

Dans ce cas, vous pouvez facilement décider des soins primaires obligatoires : assurance responsabilité civile . Sans cette assurance, vous n’aurez pas le droit de conduire sur les routes publiques. Vous êtes dans un accident et vous faites des dommages à quelqu’un d’autre ? Ces derniers sont alors couverts par une assurance responsabilité civile.

Avec cette durée de service, il est plus avantageux de ne s’inscrire qu’à cette directive. Votre voiture ne vaut pas trop peu pour avoir à être assuré plus . Néanmoins, dans cette situation, il reste intéressant de prendre en compte les différentes compagnies d’assurance automobile et comparer les uns avec les autres. Dans certains cas, avec votre assurance responsabilité civile, vous bénéficierez d’une couverture pour vos propres dommages personnels.

Encore un conseil. Souhaitez-vous changer votre assurance automobile ? Informez votre assureur actuel à temps . Pour de nombreuses compagnies d’assurance, vous devez le faire au moins trois mois avant la fin de la date limite annuelle.

Choisissez une assurance auto qui garantit votre mobilité.

Que vous voyagiez en voiture, en bus, en scooter ou en vélo : chez nous, vous êtes toujours bien assuré. Quel que soit votre mode de transport.

Comparez votre récompense maintenant

Show Buttons
Hide Buttons