Quelle est la différence entre puissance réelle et puissance fiscale ?

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Si vous avez une voiture, vous devez connaître toutes ses caractéristiques et toutes les informations la concernant. L’une des caractéristiques les plus importantes d’une voiture est sa puissance. Cette dernière fournit des informations sur les performances réelles du moteur et d’autres aspects tels que la fiscalité et l’assurance. Malgré son importance, de nombreux propriétaires de véhicules ne sont pas conscients de la puissance de leur véhicule ou de son importance encore moins de son objectif. Alors, connaissez-vous la puissance de votre voiture ? Combien de puissance existe-t-il ? Et quelle est leur divergence ?

Comment se définit de la puissance dans une voiture ?

Il existe deux types de puissance dans la voiture : la puissance réelle (chevaux DIN ou ch.) et la puissance fiscale (chevaux fiscaux CV). Premièrement, la puissance DIN est une mesure de la puissance réelle du moteur d’une voiture. En d’autres termes, la force motrice d’une voiture de 100 chevaux est la puissance réelle de 100 chevaux. Vous pouvez très bien connaître ces données en utilisant l’un des meilleurs kits de diagnostic. Le nom vient du fait qu’avant l’invention des machines, les chevaux étaient principalement chargés des travaux lourds qui demandaient beaucoup de force. Par conséquent, la puissance a été retenue comme unité de mesure et de comparaison entre les moteurs tels que les automobiles.

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Quelle est la différence entre puissance réelle et fiscale ?

Il existe plusieurs différences entre la puissance réelle et la puissance fiscale, notamment en termes de définition et en termes d’utilités.

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Puissance fiscale et puissance réelle : présentation

La puissance fiscale est une unité de mesure contrôlée mise en place à des fins fiscales comme la réalisation des cartes grises et la détermination des tarifs des assurances. Le nombre de chevaux dans une voiture dépend de deux paramètres principaux.

  • Puissance du moteur de la voiture (kilowatt (kW) ;
  • Taux d’émission de dioxyde de carbone (CO2) d’une voiture.

La puissance réelle quant à elle est une spécification ou un élément en kilowatts. En raison de la réforme, cette unité de mesure a été privilégiée par rapport au DIN. Alors quand il s’agit de puissance DIN, c’est de la puissance de votre moteur qu’il s’agit.  Les automobilistes l’appellent le nombre de chevaux en termes techniques. C’est donc une question de modèle ou de caractéristiques du véhicule.

Notez qu’une puissance réelle est égale à 0,736kW.

Puissance réelle et puissance fiscale : utilités

La puissance fiscale vous permet d’évaluer globalement votre véhicule selon les normes des autorités fiscales. En bref, vous pouvez utiliser ces informations pour obtenir des détails précis sur vos dépenses.  Pour référence, ces données sont obtenues après un calcul précis à l’aide d’une formule prédéfinie. C’est donc le prix taxable du véhicule.

La puissance réelle (DIN), en revanche, sont des données qui indiquent la fonction de la voiture.  Par conséquent, c’est la vraie valeur de votre voiture. Dans le même temps, la puissance peut fluctuer d’année en année en fonction des conditions d’utilisation et du contenu d’utilisation.

Puissance fiscale et puissance réelle : sur carte grise

Chaque information a un emplacement spécifique dans le document d’immatriculation du véhicule. Alors ne les confondez pas, même si l’un affecte l’autre. La puissance fiscale est indiquée dans le champ P.6, juste au-dessus de U.1. Vous l’aurez comme unité de CV. Celui-ci oscille souvent entre 4 et 12. Tout est question d’évaluation fiscale et d’objectivité lors de l’immatriculation de votre voiture. Vous pouvez utiliser le simulateur en ligne pour vérifier la puissance du véhicule en temps réel. La puissance DIN est décrite dans le champ P.2. Seul un concessionnaire automobile ou un mécanicien professionnel peut fournir des informations précises sur ces données.

En résumé, retenez que la puissance réelle mesure la puissance du moteur. Elle peut être aussi notée CH ou Cheval DIN. La puissance fiscale quant à elle est exprimée en CV. Cependant, ce n’est pas une unité de puissance mécanique. Elle a une portée strictement administrative. Il convient aussi de noter que le nombre de chevaux financiers est toujours nettement inférieur au nombre de chevaux DIN. Par exemple, une petite voiture de 70ch a une capacité de gestion de seulement 4 ch.

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