Quelles sont les 5 voitures hybrides rechargeables les plus fiables ?

1154
Partager :

La voiture hybride rechargeable la plus fiable est celle qui présente de rares problèmes au niveau de son système électrique. La majorité des voitures hybrides sont fiables, mais certaines le sont plus que d’autres.

Pourtant, il n’est pas facile de choisir le meilleur modèle surtout pour un néophyte dans le domaine. C’est pourquoi, on a établi un top 5 des véhicules rechargeables les plus fiables du moment !

A lire également : Apprenez en plus sur l'écoconduite

1.  Toyota Yaris

La Yaris est sûrement la plus grande réussite de la marque Toyota. Il s’agit de la voiture hybride rechargeable la plus fiable du moment. Elle impressionne par son dynamisme compact, sa consommation réduite et sa petite taille de 4,180 mètres.

Sous son capot, on retrouve un moteur thermique essence de 1,5 litre et un système hybride de 4ème génération. Ce véhicule peut durer jusqu’à 300 000 km en moyenne sous condition de l’entretenir régulièrement. Selon Toyota, la Yaris peut fonctionner seulement avec la batterie jusqu’à 80% du temps avec des émissions de CO2 de 100g/km de CO2.

A lire en complément : Les voitures les plus fiables d'occasion

2.  Renault Clio E-Tech

Cet hybride de Renault propose une belle autonomie permettant de rouler jusqu’à 80% du temps sous mode électrique. Il est doté d’un moteur thermique et de plusieurs moteurs électriques. Son design rappelle celui de la Clio 4 avec un système multimédia connecté identique, le Easy Link. Cette technologie propose un dispositif de pages d’accueil doté de différents widgets.

Son interface est modernisée présentant une réactivité et une fluidité acceptable. Ce véhicule se caractérise aussi par son démarrage 100% électrique. Quant au design, la voiture n’a rien à envier aux autres. Grâce à sa large calandre et son style robuste, elle fait tourner les têtes sur son passage. Un autre plus à ne négliger : les passagers ont droit à un habitacle spacieux qui promet un confort optimal sur route.

3.  Volkswagen Golf eTSI

Elle s’inscrit dans la liste des voitures hybrides les plus fiables actuelles. La Volkswagen Golf eTSI réunit tous les atouts de la Golf classique avec ceux de la conduite hybride. Agréable à conduire, elle est très souple grâce à son moteur à combustion et son moteur électrique. Au niveau autonomie, celle-ci est également intéressante, car elle peut s’élever jusqu’à 71 km. Ce véhicule technologique avec ses accessoires innovants conserve un excellent rapport qualité/prix. Ce véhicule est tout aussi idéal pour les parcours du quotidien que les longs trajets.

Il est à l’aise aussi bien en basse vitesse qu’à une vitesse plus élevée. Cela est possible grâce à des rapports qui sont rapides et efficaces. Sur les terrains irréguliers, son train arrière multibras remplit son rôle à merveille.

4.  Ford Puma Ecoboost

Si vous êtes en quête d’une voiture éco-responsable, celle-ci est ce qu’il vous faut ! La Ford Puma Ecoboost est connue pour limiter de manière significative les rejets de carbone sans nuire à ses excellentes performances. Elle est également très économique, car elle booste la consommation d’essence en version thermique. Sa particularité ? Sa motorisation thermique propose une conduite douce et confortable sur n’importe quel type de routes.

L’optimisation de sa transmission manuelle à 6 vitesses favorise un passage de vitesse aisé, silencieux et précis. Elle est conçue pour dynamiser votre conduite sans à-coups. Ford a assemblé tous les ingrédients du succès dans ce modèle : un comportement routier dynamique et un design attrayant.

5.  Toyota RAV4

Finies les idées reçues que les SUV sont des véhicules pollueurs qui sont gourmands en carburant. Maintenant, sachez que la Toyota RAV4 rejette moins de CO2 comparée à la plupart des petites citadines. Elle met en avant un 4 cylindres de 2.5 litres de 185 chevaux, épaulé par deux moteurs électriques sur ses deux essieux. Les termes qui décrivent le mieux le RAV4 sont puissance et économie.

Ce véhicule associe une technologie hybride puissante à un intérieur spacieux et un style iconique d’un SUV. Son habitacle de 1620 litres de volume (avec sièges rabaissés) est apprécié par les familles nombreuses. À l’instar de l’Outlander, la Toyota RAV4 peut tracter une caravane ou une remorque sans sourciller.

Quel que soit le modèle de véhicule hybride rechargeable que vous choisirez, même ceux roulant au superéthanol E85 (flex fuel), ils vous permettent de bénéficier d’aides de l’État. Le bonus écologique et la prime à la conversion en sont de bons exemples.

 

Si vous êtes en quête d’une voiture rechargeable fiable, cette liste vous sera d’une grande aide. Passez en revue leurs points faibles et points forts pour identifier le modèle qui répond à vos besoins. Il est également possible de passer par un mandataire pour connaître toutes les meilleures offres du marché.

Partager :