Sébastien Loeb, toujours parmi les sportifs préférés des français

A lire également : Système freinage : comment faire le bon choix ?

Sébastien LOEB en 2014 -ÉQUIPE Photo

A découvrir également : 5 solutions de mobilité proposées par le groupe Transdev

A l’occasion de la publication du Top 50 des personnalités, le champion automobile Sébastien Loeb est reconnu comme le sportif préféré des Français !

Ce n’est pas la première fois que Sébastien Loeb est honoré d’un tel titre.

Le neuf fois champion du monde des rallyes avait déjà été élu sportif français en 2014 par le quotidien sportif L’Équipe.

Cette année, il est fait par le JDD, le Journal du Dimanche. Qui a publié son Top 50 des personnalités françaises préférées et où Sébastien Loeb, prend la 14e place qui le place « Premier tricolore » au classement devant un certain… Yannick Noah, un « favori » de longue date de nos compatriotes et qui est depuis longtemps devenu un « favori » de nos compatriotes. Chanteur après une brillante carrière sportive, cette fois seulement des points en 18

Salon-de-Geneva-le-5-mars-seb-loeb-standcitroen-photo-claide-molinier.

e position !.

Sébastien Loeb devance le champion du monde et aussi olympique, le judoka très apprécié Teddy Riner, le joueur non moins célèbre de basket-ball Tony Parker et le rugby Sébastien Chabal.

Le chauffeur de voiture alsacien fait avant tout le plus grand progrès dans le sondage annuel JDD, gagnant pour un an… 16 places !

Interrogé, le pilote de l’équipe Citroën qui participe actuellement au Championnat du Monde de Voiture de Touring, mieux connu sous le label WTCC, a déclaré :

« Je suis très heureux que les Français m’apprécient, mais j’ai du mal à expliquer pourquoi. Cela est probablement dû à mes performances, peu d’athlètes ont été aussi souvent Champion du Monde que moi. Je réalise aussi que les gens me perçoivent comme une personne assez simple et normale. Je ne me force jamais, j’essaie de rester aussi ouvert que possible. Même si pour garder une vie normale, je ne peux pas dire oui tout le temps et à tout le monde. »

Et il conclut :

« Je suis surpris de voir que je progresse dans votre classement lorsque j’ai arrêté ma carrière de pilote de rallye. Aujourd’hui, je roule dans une discipline, le WTCC, qui est moins médiatisé, et en plus je n’ai pas gagné ce championnat. Les gens me suivent et gardent de la sympathie pour moi, même quand je ne gagne pas. J’ai toujours eu un public assez large : des jeunes, des personnes âgées, avec toute sensibilité. C’est probablement lié à ma discipline, la voiture intéresse tout le monde, pas nécessairement les publicités que je vois. Si les gens pensent que je suis comme eux, alors que je ne me cache pas d’avoir un hélicoptère ou de très belles voitures, c’est peut-être à cause de ma façon d’être. J’ai la chance d’avoir gagné de l’argent et de pouvoir me permettre certaines choses, j’en profite. Ce que beaucoup de gens feraient probablement. Donc je ne suis pas retenu. Il y a aussi le fait que je ne dirige pas de téléviseurs comme certains. Je n’ai jamais couru après la gloire, je sais comment rester à ma place et non donner mon opinion sur tout. »

Salon-de-Genève-le-5-Mars 2014-SEB-Loeb-Stand-Citroen-Photo-Claude-Molinier.

En tout cas, cet honneur est amplement mérité car Loeb est toujours disponible, souriant, un vrai gars bon et attachant pour ceux qui ont l’honneur de côte à côte avec lui sur les circuits

Il aura une fois de plus l’occasion de le montrer à ses innombrables fans très rapidement, le pilote Citroën s’est de nouveau aligné sur le rallye, prenant part au prestigieux Rallye Monte-Carlo du 21 au 25 janvier aux côtés de son fidèle navigateur, Daniel Elena, au volant d’une DS3 WRC.

Précisons l’identité du vainqueur 2014. C’est et pour la quatrième année consécutive, le chanteur Jean-Jacques Goldman.

Devant lui, seul le commandant Cousteau, l’abbé Pierre et Yannick Noah avaient cet honneur !

Goldman précède les acteurs Omar Sy et Jean Dujardin qui terminent le podium.

Puis, dans l’ordre, deux femmes, Simone Veil et Sophie Marceau.

Le Top 10 sera complété par les acteurs Jean Reno et Dany Boon, la chanteuse Renaud, l’actrice Mimie Mathy et la comédienne Florence Foresti, 10ème.

Francis Cabrel, Florent Pagny et Laurent Gerra occupent les places suivantes devant… Sébastien Loeb.

Devant Gérard Jugnot, Gad Elmaleh, Nolwenn Leroy, Yannick Noah, Patrick Bruel et Zinédine Zidane, 20 ans seulement.

Quant au « politicien », il convient de noter que l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy occupe le 42e rang. L’actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé trouve 47ème mais toujours devant l’actuel locataire de l’Elysée !

François Hollande n’a remporté qu’une très modeste 48e position ! ! !

Évidemment, « je président » qui ne cesse d’apparaître dans les médias, ne touche plus le monde…

Gilles GAIGAULT

Photos : Thierry COULIBALY- Claude MOLINIER etEquipe

Tag : zoom sur Séverine Meny

Show Buttons
Hide Buttons