Taxi conventionné : définition, fonctionnement et avantages

49
Partager :

Si vous avez de la difficulté à assurer votre déplacement à cause d’une maladie, le taxi conventionné est une solution qui s’offre à vous. Il vous sera possible de vous déplacer avec ce genre de taxi et d’être remboursé en même temps par la CPAM.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

Mise en place par la CPAM, le taxi conventionné est un système ayant pour but de donner accès au déplacement, aux personnes ayant des soucis de santé, ou de leur faciliter cet aspect de la vie quotidienne tout simplement. Autrement dit, un taxi conventionné est un transport personnalisé assis. Si l’individu est souffrant, il peut monter à bord d’un taxi conventionné en cas de besoin, ou en cas d’urgence. Le taxi conventionné est une alternative à l’ambulance, qui, dans certains cas, n’est pas forcément utile pour la personne concernée. En effet, le transport avec un taxi conventionné peut être prévu pour vos rendez-vous médicaux à l’hôpital ou chez votre kinésithérapeute. Entre autres, il convient de faire appel à un taxi conventionné pour une convocation médicale, un transfert pour une hospitalisation, ou pour une mise en examen pour une maladie chronique. Vous pouvez également demander un taxi conventionné en cas de maladie professionnelle ou d’accident de travail.

A voir aussi : Comment vendre sa moto d’occasion ?

Réservez votre taxi en ligne

Que ce soit pour un transfert à l’aéroport, pour aller à vos rendez-vous médicaux, ou pour une toute autre raison, le besoin d’un véhicule de transport fiable peut se ressentir à tout moment. Si vous ne pouvez pas toujours demander ce service à un proche, la meilleure chose à faire, c’est de faire appel à un professionnel. Ce genre de taxi offre ses services 24h/24, 7j/7 et se tient disponible en ligne comme sur une ligne téléphonique, joignable à tout moment. Pour trouver un taxi à Évreux, par exemple, il suffit de se rendre sur leur site officiel et de réserver un taxi en ligne. Rien de plus simple.

Pourquoi faire appel à un taxi conventionné ?

Vous devez savoir que le taxi conventionné offre plusieurs avantages tels que la praticité et le fait de pouvoir réaliser des économies, en l’occurrence. En effet, vous n’aurez pas à payer la totalité des frais sachant que la Sécurité sociale prend en charge au moins 65 % du déplacement. L’autre avantage, c’est que vous pouvez avoir un taxi conventionné à votre disposition à tout moment. Vous serez transporté dans de très bonnes conditions, et en toute sécurité, que ce soit le jour où le soir.

A lire également : Comment faire des économies sur son assurance scooter ?

Pour que le déplacement soit pris en charge par la Sécurité sociale, vous devez d’abord demander une prescription médicale à votre médecin traitant. Le bon de transport signé par le médecin, avec une date mentionnée, est aussi acceptable. La prescription du médecin est indispensable pour la Sécurité sociale. Ensuite, il faudra se munir d’une carte vitale valide, plus votre attestation et votre CPAM. Après quoi, il ne vous reste plus qu’à trouver un chauffeur. Votre médecin devra demander l’accord de votre CPAM s’il s’agit d’un trajet longue distance.

Partager :