Tout savoir sur l’obtention du permis de conduire international !

136
Partager :
Tout savoir sur l’obtention du permis de conduire international 1

Conduire un véhicule légalement sur un territoire étranger n’est pas aussi simple qu’on peut le croire. Dans de nombreux cas, vous aurez besoin d’une licence spéciale. Si vous avez l’intention de partir à l’étranger et prévoyez de conduire une voiture après votre arrivée dans le pays où vous vous rendez, vous aurez besoin d’un permis de conduire international. C’est quoi un le permis de conduire ? Et comment l’obtenir facilement ?

Qu’est qu’un permis de conduire international ?

Un permis international est un document de traduction de votre permis de conduire dans plusieurs langues différentes. Il est traduit dans plus de 12 langues environ. Ainsi, il sert à traduire votre permis de conduire dans une langue que votre pays de destination comprend.

A lire également : C'est la rentrée, préparez l'examen du permis de conduire !

Il ne remplace en aucun cas votre permis de conduire national ou une pièce d’identité légale comme votre passeport. Un permis de conduire international est important pour conduire sur de nombreuses routes à l’étranger et peut donc être reconnu par les autorités locales ou même les agences de location de voitures.

Un permis de conduire n`est valide seulement si vous avez votre permis d’origine avec vous. Certains pays, compagnie de location de véhicules et certaines compagnies d’assurance peuvent demander à voir votre permis de conduire international chaque fois que vous êtes à l’étranger, il est donc bon de le savoir. Mieux encore, vous devriez toujours l’avoir à portée de main.

A lire également : Quelle procédure pour l'obtention d'une carte grise en ligne ?

Encore une fois, il est très important que vous ayez toujours sur vous et que vous présentiez votre permis de conduire original avec votre permis de conduire international chaque fois que cela est nécessaire. Le permis de conduire international n’est pas obligatoire pour vous quand vous vous déplacer dans certains pays du monde. Tout dépend des accords de réciprocité signé entre votre pays d`origine et le pays où vous prévoyez vous rendre.

Tout savoir sur l’obtention du permis de conduire international 1

Si votre permis de conduire est dans la même langue que celle du pays de destination, vous n’aurez probablement plus besoin d’avoir un permis de conduire international. En effet, dans plusieurs cas, si votre permis de conduire est fait en anglais, vous n’avez pas besoin d’un autre permis de conduire pour voyager. En cas de doute, il est recommandé de vérifier si vous avez besoin d’un permis international ou non, en contactant les autorités et agences de tourisme de votre pays de destination.

Que faire pour obtenir un permis de conduire international ?

En fonction du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre ainsi que de la durée de votre séjour, il est nécessaire de demander un permis de conduire international. Attention, parfois même cette licence n’est pas reconnue si elle n’est pas délivrée par une association habilitée.

Comme association compétente, nous vous recommandons de vous référer à INTERNATIONAL DRIVERS ASSOCIATION. Sur son site officiel, vous pouvez obtenir votre permis de conduire international légalement et facilement. Ça vous prendra environ 8 minutes pour que votre demande soit approuvée et vous avez la possibilité d’avoir un permis de conduire international avec une durée de validité allant jusqu’à 3 ans.

La dernière chose que vous voulez, c’est de vous sentir désolé d’avoir oublié d’obtenir un document aussi important et de voir vos projets de voyage totalement anéantis.

Partager :