307 1,6 hdi 110 combien de chevaux fiscaux ?

91
Partager :
307 1.6 hdi 110 combien de chevaux fiscaux

Vous souhaitez acquérir un nouveau véhicule. En effet, plusieurs informations nécessitent d’être connues afin de réaliser un choix judicieux. Le nombre de chevaux fiscaux est une information indispensable dans l’établissement de la carte grise de votre véhicule d’où l’importance de le savoir.

Si vous possédez une Peugeot 307 1,6 hdi 110 et souhaitez connaitre le nombre de chevaux fiscaux que ce modèle contient, cet article vous en dit plus à ce sujet.

A découvrir également : C’est l’heure de changer les pneus de votre voiture

Qu’est-ce que le nombre de chevaux fiscaux et combien en a la Peugeot 307 1,6 hdi 110 ?

Le Nombre de chevaux fiscaux ou Puissance fiscale ou encore Puissance administrative est une unité de mesure administrative en droit fiscal qui permet d’entrevoir clairement la puissance théorique d’un moteur. Elle influe sur le montant de la taxe et de la prime d’assurance. La puissance administrative et la puissance réelle de votre véhicule sont deux éléments très différents. La puissance théorique ou puissance fiscale est noté Cv et celle réelle est noté Ch. ses deux rôles principaux sont : la détermination de la prime d’assurance et le calcul du montant de la taxe liée à votre carte grise ou certificat d’immatriculation.

Le nombre de chevaux fiscaux ou carrément, la puissance administrative d’un véhicule Peugeot 307 1,6 hdi 110 est de 6 Cv car sa cylindrée varie entre 500 et 625 cm3. Si vous avez du mal à la trouver, regardez simplement sur certificat d’immatriculation. C’est la case (P.6). Il vous suffit de regarder à droite sur la carte grise, juste au-dessus de la case (U.1). Ne la confondez surtout pas avec la case (P.2) qui représente la puissance réelle.

A lire en complément : Acheter chez un mandataire automobile : quels sont les avantages ?

Quelle est l’influence des chevaux fiscaux dans le calcul de la taxe d’immatriculation et du montant de l’assurance ?

L’adresse de votre domicile, la durée de vie de votre véhicule et aussi le nombre de chevaux fiscaux dont il dispose sont des paramètres pris en compte dans le calcul de votre taxe d’immatriculation. On l’appelle encore taxe régionale. Le prix d’un cheval fiscal dans votre région, multiplié par le nombre de Cv de votre voiture, vous donne le montant que vous devez payer comme taxe. Les anciennes voitures, c’est-à-dire ceux dont la durée de vie dépasse dix ans, ne payent qu’un demi (1/2) du prix obtenu.

307 1.6 hdi 110

Le nombre de chevaux fiscaux est aussi utilisé dans le calcul de la prime de votre assurance. Si vous avez un véhicule dont la puissance fiscale est considérable, votre assureur vous classera dans la catégorie de ceux dont le risque d’accidentalité est élevé. Quand cela arrive, sachez que votre prime d’assurance sera plus élevée. Autrement dit, gardez à l’esprit que, la cherté du montant de votre assurance n’est que la résultante du nombre élevé de chevaux fiscaux.

Quelle est la puissance fiscale exigée aux véhicules ?

Il n’y a pas vraiment un seuil pour le nombre de chevaux fiscaux des véhicules. Mais il vous est plutôt conseillé, de choisir la puissance administrative de votre voiture en fonction de votre expérience de conduite.

Si vous êtes débutants en conduite, préférez des engins dont la puissance n’excède pas 7 Cv. Un tel choix facilitera la prise en compte de leurs dossiers d’obtention d’assurance. Car pour les assureurs, les engins de puissance élevée, c’est-à-dire supérieure à 7 Cv, représentent des facteurs de risques élevés.

Quelles sont les caractéristiques d’une Peugeot 307 1,6 hdi 110 ?

Si votre préoccupation est de savoir si ce véhicule conviendra à vos besoins en matière de déplacement et de confort, ne vous inquiétez pas. Elle fera très bien l’affaire.

Tout d’abord les dimensions de la Peugeot 307 1,6 hdi 110, lui permettent de s’insérer sans encombre dans le trafic routier. Lorsque vous arrivez dans un parking public ou chez vous à la maison, la manœuvrer afin de mieux la garer est presque un jeu d’enfant. Tout cela est possible grâce à ses dimensions plus que satisfaisantes et son poids à vide de 1390 kg. Son réservoir prend jusqu’à 60,0 L de carburant, permettant ainsi de se déplacer sur de longue distance, sans avoir de panne sèche.

Comme information supplémentaire, sachez que la Peugeot 307 1,6 hdi 110, possède une cylindrée de moteur qui est égale à 1560 cc. Cette caractéristique offre au véhicule, une vitesse maximale de 183 km/h. Sa puissance réelle en Kilowatt est de 81 Kw. L’intégralité de l’alimentation est gérée de façon électronique. Elle possède 5 vitesses avec des roues motrices à traction.

Enfin, la Peugeot 307 1,6 hdi 110 vous offre des équipements de sécurité digne de ce nom. Elle possède des airbags : conducteur, passager et latéraux (avants, arrières et rideaux). Ils vous permettront d’amortir n’importe quel choc. De plus, ce véhicule possède un contrôle de stabilité (ESP), un répartiteur électronique de freinage, une assistance au freinage d’urgence et un indicateur de pression des pneus. L’arsenal de sécurité précité a été conçu, afin de vous éviter au maximum un accident de la route.

Pour finir, ce véhicule vous offre 5 places. Vous pouvez donc transporter votre petite famille et ceci dans un confort sans pareil.

Partager :