Acheter une voiture Peugeot : comment bien choisir ?

La marque au lion est l’une des plus réputées en matière d’automobile. Très utilisée en Europe, Peugeot est admirée pour la qualité de sa technologie et des matériaux utilisés dans la construction de ses voitures. Au fil des années, elle a proposé à ses utilisateurs une large gamme de véhicules 4 roues. Vous voulez une Peugeot ? Suivez nos quelques critères pour bien la choisir.

La motorisation : laquelle choisir ?

Avant de parler de la carrosserie, la motorisation est la toute première chose à laquelle l’on s’intéresse sur une voiture. Le moteur est-il à l’essence, au diesel ou est-il électrique ? Autant de questions sont à poser. Généralement, cette marque ne propose pas qu’une seule motorisation pour ses bijoux de voiture. Il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes plutôt du genre électrique, vous êtes servi. Si vous préférez l’essence ou le diesel, Peugeot vous comble également.

A découvrir également : Comment changer soi-même sa batterie de voiture ?

C’est le cas de la Peugeot 208 qui est disponible dans les 3 types de motorisation déclinés en 5 variantes. Besoin de changer les pièces de votre Peugeot ?  Plus d’inquiétude, trouvez les pièces de tous les modèles de la marque ici sur Autotex.fr.

Chez Peugeot, l’électrique est recommandée pour les petites sorties en ville et lorsque votre lieu de travail n’est pas très loin de chez vous. Si vous êtes fan de l’électrique, vous pouvez choisir le moteur 136 ch/50 kWh de la Peugeot 208 qui est l’un des meilleurs sur le marché. Vous préférez l’essence ? Les moteurs à essence PureTech de la marque vous conduisent partout et vous n’avez aucune limite. Pour ce qui est du diesel, la motorisation BlueHDI 100 ou 130 chevaux est le top du top, prête à vous amener où vous voulez. C’est bien évidemment de ce moteur qu’est équipée l’une des versions de la belle Peugeot 308.

A lire aussi : Nissan Qashqai : pourquoi acheter cette voiture en 2020 ?

Les caractéristiques externes et internes

Les caractéristiques externes et Peugeot, c’est l’entente parfaite. Cette marque propose à ses clients, des voitures au design chic et moderne. Peugeot vous satisfait, que vous soyez amateur de grosse voiture ou de petite voiture. Si vous ne faites que quelques courses en ville avec votre voiture et que vous n’allez pas loin avec, préférez un petit modèle passe-partout comme la 508 ou la 407. Elles trouvent facilement de la place pour être garées en ville. Si vous voyagez souvent, il vous faudra du confort, de la robustesse et surtout de la place. C’est là que vous apprécierez la 3008 ou la Peugeot Traveller.

Au niveau interne, optez pour un modèle ayant un GPS, un système multimédia, une caméra de recul, une climatisation et pourquoi pas un allumage automatique. Certains modèles ne présentent pas tous ces caractéristiques en même temps, mais ce n’est pas le cas de la 308.

Les prix

Comme on le dit souvent, la qualité a un prix et Peugeot ne déroge pas à la règle. Il vous faudra choisir parmi sa large gamme de voitures selon vos moyens. Celles à motorisation essence sont les moyens chers (15 000 à 25 000 €) en tenant compte des autres caractéristiques et les électriques sont les plus chers, jusqu’à 32 000 €.

Show Buttons
Hide Buttons