Comment réaliser la mise à jour GPS ?

Pour permettre aux automobilistes de se déplacer facilement, quasiment tous les véhicules sont désormais dotés d’un système GPS dont il existe plusieurs types. Pour que ces systèmes fonctionnent de façon optimale, ils doivent être régulièrement mis à jour. Cependant, le processus de mis à jour d’un GPS varie d’un type à un autre. D’où l’intérêt de savoir comment s’y prendre. C’est ce que nous allons montrer dans ce guide.

Les différents types de GPS

La réalisation de la mise à jour GPS dépend essentiellement du type de GPS qu’on possède. Pour savoir comment vous y prendre, rendez-vous sur ce site pour la mise à jour de votre système GPS. Vous y trouverez un guide correspondant à chaque type de GPS. Parmi les plus courants, on a d’abord les GPS nomades. Ils sont de marque TomTom, Garmin ou Peugeot entre autres. A côté des GPS nomades, on a ceux dits intégrés. Comme leur nom l’indique, ces GPS font partie intégrante du véhicule. Enfin, on a le système Uconnect. Ce dernier offre la possibilité de connecter son téléphone à son véhicule via Bluetooth et d’accéder à sa bibliothèque multimédia. Dans tous les cas, réaliser la mise à jour GPS permettra de disposer des cartes routières les plus récentes et les plus précises.

A découvrir également : Pourquoi s'occuper régulièrement des jantes de votre voiture ?

La mise à jour des GPS nomades

La mise à jour des GPS nomades se fait quasiment de façon identique. Dans la pratique, cela se fait en 3 étapes. Premièrement, il faut installer sur votre ordinateur, un logiciel spécifique à la marque de votre GPS. Ce logiciel peut être vendu sur DVD avec le GPS ou téléchargeable sur le site de la marque. Une fois le logiciel installé, vous devez connecter votre GPS à votre ordinateur. La dernière étape consistera enfin à télécharger les mises à jour dont vous avez besoin. Si les mises à jour basiques sont gratuites, il faudra payer pour avoir les plus élaborées.

La mise à jour des GPS intégrés

Dans la plupart des cas, la mise à jour des GPS intégrés se fait automatiquement lors du démarrage grâce à la carte SIM ou au WIFI dont ils sont équipés. Mais si tel n’est pas le cas de votre GPS intégré, vous pouvez le mettre à jour différemment. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site du fabricant. Dès lors, vous pourrez télécharger sur une clé USB ou une carte SD, les mises à jour qui vous intéressent. Puis vous connecterez le support de stockage au GPS afin que les mises à jour se réalisent.

A lire aussi : 5 solutions de mobilité proposées par le groupe Transdev

La mise à jour du système Uconnect

Le système Uconnect est connecté au tableau de bord du véhicule. Pour le mettre à jour, on a plusieurs possibilités. On peut premièrement se rendre chez le concessionnaire. Lorsque cette option n’est pas possible, on réalisera la mise à jour de son GPS en allant sur le site de Uconnect où on créera un compte personnel et on entrera le numéro d’identification du véhicule. Puis on téléchargera les mises à jour sur une clé USB qu’on branchera au GPS pour que les mises à jour se fassent.

Show Buttons
Hide Buttons