Comment vendre sa moto d’occasion ?

162
Partager :

Envie de vendre votre moto d’occasion ? Si pour une quelconque raison vous décidez de vous libérer de votre moto, plusieurs méthodes vous permettent de conclure une vente très rapidement. Très souvent, après avoir réuni les documents légaux recommandés, trouver un client pour sa moto d’occasion est l’étape la plus compliquée pour beaucoup de personnes. Voici quelques astuces simples, mais efficaces que vous pouvez utiliser pour vendre votre moto en peu de temps.

Les documents à apprêter pour vendre sa moto d’occasion

Bien qu’elle soit d’occasion, une moto ne peut se vendre comme une chemise ou une chaussure. Il faut absolument réunir les documents qui attestent de la légalité de la moto. Au total, vous devez apprêter trois documents à remettre à l’acheteur lors de la vente. Il s’agit de la carte grise, du certificat de situation administrative et du certificat de transaction.

A voir aussi : Comment faire pour assurer un scooter ?

  • La carte grise est un document qui renferme toutes les informations de la moto et de son ancien propriétaire. Après la vente, il faut barrer ce document et y inscrire votre signature avec la mention « Vendu le » suivie de la date de la vente.
  • Le certificat de situation administrative permet de vérifier si la moto est non gagée. Il est important de savoir qu’une moto gagée ne peut en aucun cas être vendue. C’est un document que vous pouvez obtenir en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).
  • Le certificat de transaction est comme une décharge que vous remplissez. Il faut l’avoir en deux exemplaires tous originaux et remettre un exemplaire à l’acheteur.

Après avoir réuni ces documents, il vous faut maintenant trouver un client dans les plus brefs délais.

Des astuces pour trouver un client rapidement

Une fois que vous avez tous les documents nécessaires sous la main, vous pouvez vous mettre à la recherche d’un client. Voici quelques astuces pour trouver un preneur pour votre moto d’occasion en un temps record.

A découvrir également : Taxi conventionné : définition, fonctionnement et avantages

Parlez-en autour de vous

Votre moto intéresse peut-être un de vos amis ou connaissances. Parler de votre intention de vente autour de vous peut vous aider à toucher un preneur qui soit un ami ou un collègue. Ainsi, de bouche à oreille, vous aurez vendu votre moto sans vous déranger. Et cela vous rendra probablement heureux de revoir votre ancienne moto de temps en temps.

Postez votre moto sur un site de vente

Une autre façon de trouver rapidement un client pour sa moto d’occasion est de la poster sur un site d’article d’occasion. Mettez toutes les chances de votre côté en prenant de belles vues, et donnez les informations nécessaires à l’acheteur.

Ainsi, vous pouvez être sûr de séduire un client dans les meilleurs délais. Mis à part les sites de vente, il existe des sites de rachat de moto d’occasion. Il s’agit de professionnels qui sont prêts à vous racheter votre moto qu’elle soit d’occasion, en panne ou accidentée. Vous avez par exemple https://buybike.fr, une plateforme de rachat sur laquelle vous pouvez vendre votre scooter d’occasion aussi vite qu’un éclair.

Trouvez un garage de stationnement

Certains garages de stationnement proposent de vous vendre votre moto d’occasion. Vous pouvez en contacter un dans votre entourage et lui confier votre projet de vente. Toutefois, entendez-vous au préalable sur le prix de vente et la commission du garage. Ainsi, une fois la moto vendue, le garage vous remettra ce qui vous revient après avoir dégagé sa commission.

Partager :