Pourquoi opter pour le leasing professionnel ?

Le leasing a le vent en poupe en France depuis des années. Aujourd’hui, de nombreuses sociétés françaises optent pour cette solution afin d’agrandir leur parc automobile. Grâce au leasing, il est possible aux entreprises de disposer des modèles de voitures les plus performantes sans être obligé de les payer au comptant. Beaucoup plus avantageuse que le crédit auto, cette solution convient aux professionnels qui souhaitent rouler avec des voitures récentes. Pour vous amener à mieux comprendre l’importance du leasing professionnel, nous allons préalablement procéder à une définition explicite de cette notion.

Qu’est-ce que le leasing professionnel ? 

Le leasing professionnel est un mode de financement dont bénéficie une entreprise afin d’acheter un matériel. Ce procédé encore appelé LOA (location avec option d’achat) ou crédit-bail permet à une société de disposer d’une voiture récente et performante sans la payer. Cette solution est d’autant plus économique qu’elle évite à l’entité de procéder à un achat direct. 

A lire en complément : Comment équiper sa voiture face à la neige ?

Cette procédure plus connue sous le nom de leasing auto donne la possibilité à un prêteur d’acquérir un véhicule destiné à un organisme qui se présente dès lors comme locataire. Dans ce cas, on pourrait dire que l’auto n’est pas la propriété de l’entreprise. Pour comprendre cette démarche, il est recommandé de voir le site de ce concessionnaire de leasing de voiture pour les entreprises.

Quels sont les avantages du leasing professionnel ?

Du fait de ses nombreux avantages, le leasing séduit de plus en plus d’entreprises. Son principal atout, c’est son caractère économique. En effet, le leasing ne nécessite pas d’apport financier. Un organisme peut bénéficier d’un leasing auto sans pour autant débourser de grandes sommes d’argent. 

A découvrir également : Achat d’une voiture d’occasion, les bonnes raisons de vous adresser à un concessionnaire

Dans la vie pratique, les professionnels optent généralement pour l’achat du véhicule afin d’éviter les transactions financières directes. Cette solution est d’autant plus intéressante qu’elle permet à une structure d’agrandir son parc automobile sans pour autant s’endetter.

Show Buttons
Hide Buttons