Comment réussir le polissage de votre auto ?

19
Partager :

Entretenir son véhicule c’est aussi veiller à son éclat. Les rayures, les déjections d’oiseaux et la poussière sont autant de saletés qui en se posant sur la carrosserie, peuvent s’incruster et ternir votre peinture. Pour protéger l’éclat de votre véhicule et garantir une bonne durée de vie à sa peinture, vous devez donc la polir de temps à autre. Cet article vous explique comment procéder.

Étape préliminaire : laver son véhicule

Pour réussir votre polissage, vous avez besoin d’une carrosserie bien propre. Commencez par un premier lavage sans savon. Utilisez de l’eau pour débarrasser votre carrosserie de toutes les saletés qui s’y sont posées. Après cette étape vient alors le savonnage. Utilisez un savon au PH neutre et une éponge de mer pour un meilleur résultat. Savonnez et frottez l’auto du toit jusqu’aux roues et le pot d’échappement. La dernière étape du lavage consiste à passer une barre d’argile sur votre carrosserie. Elle permet d’épurer la peinture en la débarrassant de tous les composants qui ont pu s’y incruster. Une fois que c’est fait, rincez votre voiture une dernière fois et essuyez-la avec une serviette. Laissez la sécher un moment à l’abri du soleil, après quoi vous passerez au polissage. Pour cela, découvrez les produits de la gamme meguiars pour polir votre auto.

A lire aussi : Nettoyer des sneakers blanches

Le polissage de votre auto

Généralement, le polissage se fait à la main, mais on peut aussi utiliser des outils high-tech comme une polisseuse. Une fois que votre véhicule est propre et bien sec, appliquez-y le polish en respectant les consignes de la notice. Utilisez une éponge en mousse pour le repartir le produit lustreur sur toute la surface de la carrosserie. A l’aide d’un chiffon propre et sec, frottez jusqu’à ce que le produit pénètre la peinture. Il deviendra transparent à mesure que vous frotterez et qu’il pénètrera la peinture. Pour finir, essuyez votre carrosserie avec une peau de chamois pour enlever l’excédent du produit et vérifiez qu’elle est bien nickel.

A découvrir également : Les avantages d'un carport alu sur mesure

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons