Comment se débarrasser d’un véhicule qui ne roule plus ?

23
Partager :
épave de vieille voiture sur le bord de la route

Un véhicule qui ne peut plus circuler peut rapidement devenir encombrant. Si l’on ne désire pas le faire réparer, alors il faudra trouver une solution pour s’en débarrasser. Il existe aujourd’hui, des services qui s’occupent spécifiquement de ce problème, et ce, que le véhicule soit simplement bon pour la casse ou s’il possède encore une valeur commerciale. Voici la solution à laquelle il faut penser, si nous possédons une épave.

Une solution plus facile qu’on peut l’imaginer

Une voiture ou une moto qui ne fonctionne plus, est un problème que nous conservons, jour après jour, si l’on ne fait rien pour s’en séparer. Parfois, on peut imaginer que la manœuvre est complexe, et ainsi, on préfère repousser l’action à demain. Pourtant, il existe un service d’enlèvement épave gratuit qui peut venir en réponse à notre problème, en seul appel téléphonique. Comme il existe des lois, par rapport aux épaves, il est souvent préférable de s’occuper d’un tel véhicule, le plus rapidement possible. Si celui-ci n’a plus aucune valeur commerciale, alors il faut agir immédiatement en contactant ces spécialistes ; si ce n’est que pour mieux dormir la nuit.

A voir aussi : Quel budget pour changer la peinture de votre auto ?

Et si mon véhicule possède encore une valeur commerciale ?

Toutes les épaves ne sont pas identiques. Une voiture qui a fait son temps et pour laquelle toute réparation est désormais inutile, ne peut se comparer à un véhicule récent, ayant de problèmes de moteur ou d’autres pièces qui l’empêchent de rouler. De plus, certaines pièces du véhicule peuvent être utilisées pour réparer d’autres voitures, si le modèle de la voiture en question est encore en vente chez les concessionnaires. Dans ce cas, il serait malheureux de s’en séparer sans en profiter au passage pour faire quelques euros en retour.

Dans une telle situation, on peut imaginer différents scénarios. Par exemple, pourquoi ne pas communiquer avec son garagiste pour savoir si les pièces l’intéressent ? Si nous avons une bonne entente avec celui-ci, il pourra faire une offre qui profitera aux deux parties. Mais encore une fois, la solution la plus aisée est sans le moindre doute de téléphoner à un épaviste. Il pourra procéder à une évaluation du véhicule, puis faire une offre sur celui-ci, le cas échéant. Si ce dernier n’a vraiment plus aucune valeur, alors l’épaviste pourra tout de même retirer la voiture ou la moto, sans frais. Ce sera tout de même une résolution de problème et une pensée en moins.

A voir aussi : Comment installer des housses dans votre voiture ?

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons