Les avantages d’un carport alu sur mesure

Le carport est une structure qui permet d’abriter votre voiture. Parfait pour la protéger des différentes conditions climatiques ou des potentiels chocs sur le toit, le carport en aluminium est un bon investissement simple à mettre en place.

 

A lire également : Revenir à l'ancienne version de Skype

Pourquoi protéger votre voiture avec un carport ?

Très simple à installer grâce à son matériau léger, le carport a le mérite de se monter facilement. Sans avoir besoin de connaissance spécifique, sa structure se pose par quelques piliers. Moins coûteux qu’un garage, il ne demande pas non plus de permis de construire.

Cela dispense des démarches administratives habituelles qui prennent du temps. Un garage demande en peu plus un certain entretien alors que le carport non. Un simple nettoyage par an et vous êtes tranquille le reste de l’année.

A lire en complément : 5 solutions de mobilité proposées par le groupe Transdev

L’avantage de posséder un carport et notamment en saison d’hiver est qu’il protège de la pluie et de la grêle. Vous pouvez donc monter confortablement dans votre voiture.

Vous pouvez le faire d’autant plus rapidement s’il n’y pas de neige à déblayer ! Avant d’aller travailler, le temps manque souvent. Grâce au carport vous en gagnez.

En été, vous profitez d’une voiture qui a été garée à l’ombre et ce n’est pas qu’un simple confort.

Découvrez l’offre de carport alu sur mesure sur le site d’Anavi.fr et demandez un devis gratuitement.

Le carport est un bon moyen de protéger globalement la carrosserie qui peut être fragilisée par le soleil, qui est connu pour abîmer la peinture en la ternissant.

Le bénéfice de faire un carport sur mesure se tient dans le fait que vous pouvez l’installer où vous en avez envie.

Selon l’espace dont vous disposez et en fonction de l’agencement du terrain, le sur mesure permet d’adapter votre carport comme vous le souhaitez.

Vous êtes ainsi certain que le carport vous conviendra contrairement à un modèle préconçu qui peut décevoir.

 

L’avantage d’un carport en aluminium

Il existe différents types de carports fabriqués avec plusieurs matériaux. On en trouve en effet en bois, en métal et en aluminium. Ce dernier est reconnu pour être le plus résistant, il est donc conseillé.

L’aluminium est très léger et cela donne l’avantage de pouvoir avoir une structure qui se pose et se manipule facilement.

Sa légèreté ne demande donc pas beaucoup de points de fixation. Cela évite d’engager de grands travaux sur la façade de la maison et fait gagner du temps.

L’aluminium ne coûte pas cher et résiste bien aux différentes saisons. Vous pouvez vous contentez de nettoyer votre carport un fois par an.

Le bois et l’acier sont bien plus sensibles à la chaleur et à l’humidité, ils se transforment ou se fendent, ce n’est pas l’idéal. L’aluminium apparait comme une solution de long terme puisqu’il n’aura pas besoin d’être changé.

Ce matériaux est aussi un avantage pour le style esthétique qu’il possède. A la fois moderne et passe-partout, il s’adaptera bien à votre maison.

Vous pouvez en plus vous faire plaisir en choisissant la couleur, le style des piliers et du toit. En transparence ou non, en y ajoutant de LED ou non, tout est possible !

Show Buttons
Hide Buttons