Les différents types de vidange chez Peugeot

25
Partager :

Chez Peugeot, les différents types de vidanges sont essentiels pour maintenir le bon fonctionnement de votre véhicule. Il est important de réaliser régulièrement ces opérations pour éviter tout problème mécanique et garantir la sécurité du conducteur et des passagers. Découvrons donc ensemble les différents types de vidanges chez Peugeot. Bonne lecture !!

La vidange d’huile moteur

La vidange d’huile moteur est un entretien important pour le bon fonctionnement de votre véhicule Peugeot. Il est recommandé de la réaliser tous les 10 000 km ou tous les ans, selon les recommandations du constructeur. Lors de cette opération, l’huile usagée est remplacée par de l’huile propre et neuve, ce qui permet de maintenir les propriétés lubrifiantes et de nettoyer les impuretés accumulées dans le moteur. Il est important de choisir l’huile recommandée par Peugeot et de vérifier le niveau d’huile régulièrement entre chaque vidange.

A découvrir également : Apporter de la brillance à sa voiture grâce au vernis

La vidange de boîte de vitesses

La vidange de boîte de vitesses est un entretien important pour le bon fonctionnement de votre véhicule Peugeot car cela permet de maintenir les propriétés lubrifiantes et de nettoyer les impuretés accumulées dans la boîte de vitesses. Il est recommandé de la réaliser tous les 80 000 km ou tous les ans, selon les recommandations du constructeur. Il est important de choisir l’huile recommandée par Peugeot pour cette opération et de vérifier le niveau d’huile régulièrement entre chaque vidange pour éviter tout problème de boîte de vitesses. La vidange de boîte de vitesses est plus importante pour les boîtes automatiques, car cela permet d’éviter les bruits anormaux et les problèmes de changement de vitesse.

La vidange de pont

La vidange de pont est un entretien important pour le bon fonctionnement des véhicules 4×4 et tout-terrain équipés d’un pont à engrenages. Il s’agit d’une opération qui consiste à remplacer l’huile usagée et sale par de l’huile propre et neuve pour maintenir les propriétés lubrifiantes et nettoyer les impuretés accumulées dans le pont. Elle se fait tous les ans ou spécialement lorsque vous excédez les 80 000 Km de conduite.

A voir aussi : Comment savoir si la batterie Audi est morte ?

La vidange de liquide de refroidissement

Il s’agit d’une opération qui consiste à remplacer le liquide usagé et contaminé par un liquide propre pour maintenir le système de refroidissement efficace. Le liquide de refroidissement est responsable de maintenir la température du moteur à un niveau approprié pour éviter la surchauffe et les dommages moteurs. Il est recommandé de vidanger le liquide de refroidissement tous les 2 ans ou tous les 30 000 km, selon les recommandations du constructeur. Il est important de choisir le liquide recommandé par le constructeur pour éviter tout dommage au système de refroidissement.

La vidange de liquide de frein

Cela consiste à remplacer le liquide usagé et contaminé par un liquide propre pour maintenir le système de freinage efficace. Le liquide de frein est responsable de transmettre la force de freinage des étriers aux roues pour stopper le véhicule. Il est recommandé de vidanger le liquide de frein tous les 2 ans ou tous les 30 000 km, selon les recommandations du constructeur.

Partager :