Pierre Leclercq : le nouveau directeur du style Citroën
À compter du 1er novembre 2018, c’est Pierre Leclercq qui sera officiellement le nouveau directeur du style Citroën. L’homme en question a travaillé chez BMW pendant longtemps et était depuis 2017 chez Kia. Il viendra remplacer Alexandre Malval qui était en poste depuis 2012 et qui a décidé de se tourner vers Mercedes.
Qui est Pierre Leclercq ?
Pierre Leclercq est originaire de la Belgique. Il est âgé de 46 ans et a étudié à Art Center College of Design de Pasadena en Californie (aux USA). En 1998, il obtint son diplôme de design des moyens de transport. C’est après cela qu’il a commencé à travailler chez Ford, au studio Ghia en Italie, avant de rejoindre BMW en 2000. Pierre a effectué la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe allemand. Il a travaillé sur plusieurs projets de Mini et de Rolls Royce et a été à la tête du design de la branche M en 2011.
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Il faut dire que c’est un homme qui maîtrise parfaitement son domaine. Il va désormais succéder à Alexandre Malval qui se trouvait au sein du groupe depuis 2001 et à la tête du Style Citroën depuis juin 2012. Si vous vous rendez actuellement chez un concessionnaire Citroën, vous y trouverez à coup sûr les œuvres d’Alexandre Malval. Mais à partir du 1er novembre, Pierre sera officiellement le directeur du style Citroën.
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Ça bouge chez Citroën !
C’est le constructeur qui a annoncé la nomination du nouveau directeur du style. Après avoir consacré 6 années de sa vie à la marque, Alexandre Malval a décidé de poursuivre sa carrière chez Mercedes. C’est à lui que l’on doit le C3 Aircross, ainsi que le C4 Cactus (entre autres produits). Mais avec Pierre, ce sera un « nouveau cycle de créativité » comme l’a si bien souligné Linda Jackson, la directrice générale de la marque aux chevrons. Désormais, les consommateurs auront droit à des modèles au design beaucoup plus fort, même si la dimension du confort chère à la marque sera toujours préservée.
La nomination de Pierre Leclercq entend apporter un vent de renouveau à la marque. Le secteur est devenu hyperconcurrentiel. Les constructeurs sont donc tenus d’innover s’ils souhaitent continuer à susciter l’intérêt des consommateurs. Pierre est arrivé au moment où Citroën était en pleine refonte de sa gamme. Le style va beaucoup évoluer.