Qui propose des LLD ?

310
Partager :

Généralement, la Location Longue Durée (LLD) est la solution proposée à tous ceux qui n’ont pas envie de posséder une voiture fixe. Elle est également avantageuse pour ceux qui aiment changer de voiture à chaque fois qu’ils le désirent. En effet, selon eux l’achat ainsi que l’entretien d’une voiture neuve représente une énorme charge. Mais vers qui se tourner lorsqu’on a envie de faire de la Location Longue Durée ? Nous vous proposons de découvrir dans la suite de cet article, ce que c’est qu’une LLD, puis quelques-uns de ses avantages et les personnes aptes à faire de la LLD.

Définition de la LLD

La Location Longue Durée (LLD) est un nouveau type de financement automobile vous permettant de « louer » un véhicule chez un concessionnaire pour une durée déterminé et un nombre de kilométrages connu. Généralement, vous versez mensuellement une somme sur le véhicule et en échange, le concessionnaire vous laisse conduire la voiture. Lorsque le contrat de location fini, vous avez deux possibilités : soit vous rendez la voiture soit vous renouvelez le contrat si vous souhaitez continuer de conduire cette voiture.

A lire également : Les astuces pour mieux comprendre les feux de la route

Avantages de la Location Longue Durée (LLD)

La Location Longue Durée est similaire en théorie à la location d’un appartement. En tant que locataire de la voiture, vous payez des frais initiaux et des mensualités pour utiliser la voiture, mais vous n’en êtes pas réellement propriétaire. Chaque contrat de location comporte des conditions que vous devez respecter et, à la fin de la période convenue, vous rendez la voiture à la société de location.

Ce type d’accord présente plusieurs avantages qui pourraient faire de la Location Longue Durée une affaire bien plus avantageuse pour vous. En effet, l’un des principaux avantages de la Location Longue Durée automobile est que les paiements mensuels sont généralement moins élevés que si vous obteniez un financement pour acheter la voiture. Ensuite, l’acompte pour l’achat d’un véhicule peut atteindre 20 %, mais un contrat de location ne nécessite souvent que peu ou pas d’acompte. Pour finir, vous n’avez pas à vous soucier de sa revente et vous pouvez obtenir une nouvelle voiture toutes les quelques années sans problème.

A lire en complément : Bloc ABS hors d’usage : devez-vous réparer ou remplacer ?

Chez qui souscrire à un contrat de LLD ?

Vous pouvez souscrire un contrat de LLD auprès de plusieurs acteurs selon certaines conditions particulières. Dans un premier temps, notons que les plus connus sont les concessionnaires. Aujourd’hui, presque toutes les marques de voitures sont disponibles à la location. Il est également possible de faire votre location longue durée chez un organisme de crédit. Dès lors que le contrat est passé avec une enseigne commerciale, celui-ci est en définitive systématiquement confié à une banque traditionnelle. En effet, le concessionnaire ne prend jamais tout seul en charge la partie financement. Il est intéressant de souligner que tous les automobilistes qui optent pour la location avec option d’achat ne sont pas libres de choisir leurs organismes de crédit, car les concessionnaires auto et enseignes commerciale font généralement appel à leurs partenaires pour la gestion de cet aspect. Ces derniers rachètent le bien souhaité pour le compte du client puis de lui louer.

Partager :