Trouver une assurance auto quand on a été résilié

836
Partager :
Trouver une assurance auto quand on a été résilié

La législation en vigueur impose que tout véhicule soit assuré en vertu de la Loi L234-2 du Code de la Route. Le contrat d’assurance de votre voiture peut être résilié de deux manières : soit par vous-même ou alors par votre assureur.

Dans ce dernier cas de figure, la résiliation peut être due par exemple à une fausse déclaration, le non-paiement de vos primes d’assurance ou alors le retrait de votre permis de conduire. Quelle que soit la raison qui a motivée la résiliation de votre contrat, vous disposez d’un délai réglementaire pour en souscrire à une nouvelle.

Lire également : Comment obtenir une assurance même avec un malus ou une résiliation

Assurance résilié : un véritable parcours de combattant pour l’assuré

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il n’est pas du tout facile de trouver une assurance auto pour résilié. La résiliation du contrat d’assurance peut être faite par l’assureur dans le cadre d’une répétition de sinistre (qui oblige votre assureur à ne plus vous suivre ou alors à vous proposer un tarif plus élevé), un incident de paiement volontaire (dans le cas d’un litige avec ou d’un désaccord avec votre assureur) ou involontaire ou alors d’un retrait de permis. Toutes ces raisons emmènent les assureurs à vous considérer comme un conducteur à risque.

Dans une telle situation, les assureurs ne souhaitent pas conclure de contrat avec ce type d’assuré. Ceux des assureurs qui vont vous proposer des contrats le feront à prix très élevés, une façon de vous dissuader d’assurer votre voiture chez eux.

A voir aussi : De quel document ai-je besoin pour résilier mon assurance automobile ?

Trouver une assurance auto quand on a été résilié

Pour faire face à cette situation et trouver une nouvelle assurance, vous devez faire confiance à une structure spécialisée comme SOS Malus qui a l’expérience des cas d’assurance automobile en cas de résiliation d’une précédente. Quel que soit les cas, vous devez absolument trouver un nouvel assureur pour votre véhicule car il s’agit d’une obligation légale à laquelle tous les propriétaires doivent se soumettre.

Assurance automobile en cas de résiliation : la démarche

Dans le cas où votre assurance a été résiliée pour l’une des raisons évoquées ci-dessus, il est tout à fait possible de trouver un autre assureur. Pour y parvenir, il est recommandé de recourir aux services d’une agence spécialisée en ligne pour l’accompagnement des assurés résiliés. Une telle plateforme va mettre à votre disposition des solutions de qualité et accessibles par tous. Le service offert est rapide et simple. Il suffit juste de demander un devis en ligne et vous serez de nouveau assuré de façon presque instantanée.

Une fois que vous avez indiqué toutes les données utiles et que votre contrat est validé, vous allez recevoir votre carte verte par email. La particularité d’une telle agence est d’être à l’écoute de toutes vos difficultés afin de vous apporter un accompagnement personnalisé sur toute la ligne. Quelles que soient vos difficultés, vous pouvez facilement joindre la plateforme par téléphone à tout moment. Il est également possible de les contacter à l’aide de vos identifiants via leur site web officiel ou directement au travers de l’application dédiée.

Une fois que vous avez trouvé la bonne plateforme pour vous accompagner dans la souscription d’un nouveau contrat, il faudra prendre les dispositions nécessaires pour ne pas subir une nouvelle résiliation à l’avenir.

Partager :