4 pièces auto d’occasion à trouver facilement en ligne

13
Partager :

Effectuer ses achats en ligne est entré dans les mœurs dans de très nombreux secteurs. Il faut dire qu’on trouve de tout sur la toile, même des pièces détachées automobiles d’occasion. Si vous souhaitez réparer votre véhicule à moindre coût, découvrez ici 4 pièces que vous pouvez trouver facilement en occasion sur internet.

La boîte de vitesse

La boîte de vitesse est fondamentale pour le fonctionnement d’une automobile. Elle permet de contrôler la puissance déployée par le moteur. L’usure d’une boîte de vitesse peut être détectée par le bruit anormal qu’elle fait et par le comportement inhabituel du véhicule. Soyez donc attentif aux bruits (craquements, sifflements…) émis par votre véhicule lorsque vous manipulez votre levier de vitesse. Si vous avez des difficultés à passer les vitesses ou si vous sentez une odeur de brûlé dès que vous enclenchez votre vitesse, il est indispensable de faire contrôler la boîte de vitesse par un professionnel.

Lire également : Que faire en cas de panne de votre auto ?

Étant donné le prix relativement élevé de cette pièce, il est plutôt conseillé de s’orienter vers un modèle d’occasion. Vous trouverez une large gamme de boîtes de vitesses d’occasion sur Autoparts24, qu’il s’agisse d’une transmission manuelle ou d’un modèle automatique.

Les disques de freins

Vos disques de freins sont des pièces très importantes. Ils vous permettent de contrôler la vitesse de votre véhicule et de l’arrêter en toute sécurité. Ils doivent être régulièrement entretenus et inspectés pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et efficacement, pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route.

A voir aussi : Pourquoi acheter sa voiture chez un concessionnaire ?

Le changement des disques de freins dépend surtout de la distance que vous avez parcourue et de la manière dont vous sollicitez votre système de freinage au quotidien. En règle générale, un changement de cette pièce auto est préconisé tous les 80 000 kms. Il existe une offre variée de disques d’occasion en ligne et vous n’aurez pas de mal à trouver un modèle qui convient à votre véhicule.

boîte de vitesse pièce détachée auto

Le filtre à huile

Le filtre à huile est une pièce qui permet de filtrer les déchets et ainsi de purifier l’huile de moteur. C’est une pièce très demandée sur le marché des pièces détachées d’occasion en ligne, car sa fréquence de chargement est assez courte. En effet, les professionnels invitent souvent les automobilistes à changer leur filtre à chaque vidange, soit tous les 15 000 km en moyenne.

Le filtre à moteur est une pièce qui est souvent négligée. Or, elle est indispensable à la bonne marche du moteur. En effet, votre moteur ne peut pas donner le meilleur de lui-même sans une huile à moteur propre, et votre huile à moteur ne peut pas donner le meilleur d’elle-même si le filtre à huile ne fait pas correctement son travail.

Les bougies

Les bougies fournissent l’étincelle qui enflamme le mélange air/carburant, créant ainsi l’explosion qui permet à votre moteur de produire de la puissance. Ces bougies, petites, mais simples, créent un arc électrique entre deux fils qui ne se touchent pas, mais qui sont suffisamment proches pour que l’électricité puisse sauter l’espace qui les sépare. Ces pièces se remplacent selon une périodicité de 30 000 à 60 000 kilomètres. Cela varie surtout en fonction de la qualité de la pièce.

Il faut procéder au remplacement de ces pièces détachées dès que vous remarquez que le moteur a un ralenti irrégulier ou lorsque la voiture a des difficultés à démarrer. Il faudrait toutefois faire un tour au garage pour en avoir le cœur net, car ces pannes peuvent être causées par une batterie à plat ou par un problème au niveau des injecteurs.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons