Comment acheter sa voiture en occasion ?

251
Partager :
Comment acheter sa voiture en occasion ?

Il n’est pas particulièrement difficile d’acheter une voiture d’occasion, mais il y a quelques éléments à connaître pour éviter les erreurs et les tromperies courantes. Prenez le temps de sélectionner le modèle que vous désirez. Il y a peu de similitude entre une DS 5 Hybrid 4 d’occasion, une Opel Corsa d’occasion et une Renault Scenic diesel d’occasion. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour choisir judicieusement une voiture d’occasion.

L’importance de vous fixer un budget

Il est conseillé de décider du montant que vous pouvez dépenser pour acheter sur un site de petites annonces une voiture d’occasion. Cela vous évitera de perdre du temps à regarder des voitures trop chères ou, au contraire, qui ne correspondent pas à vos attentes. Pensez également à la stratégie de financement argent comptant ou prêt auto ? Envisagez un crédit-bail avec possibilité d’achat si vous souhaitez changer fréquemment de voiture. 

A lire aussi : Quelle est la différence entre puissance réelle et puissance fiscale ?

Renseignez-vous sur les prix du marché

Il est nécessaire de connaître les prix du marché pour faire les meilleurs achats. Passez un peu de temps en ligne pour comparer les prix des modèles d’occasion qui vous intéressent. Vérifiez également le prix et l’évaluation de votre voiture si vous souhaitez la vendre. Prenez également le temps de vérifier les points clés de la voiture d’occasion. L’état général du véhicule doit faire l’objet d’une inspection complète selon la partie administrative, et non d’un simple coup d’œil. Rien ne doit être oublié. Vérifiez que tout est en ordre de marche, qu’il n’y a aucun problème de conduite et que rien ne manque. Faites attention à l’intérieur comme à l’extérieur ! Vérifiez si la voiture n’a jamais été impliquée dans une collision grave. Vous avez le droit d’essayer le véhicule de votre choix avant de l’acheter, quel que soit le type de vendeur ou de concessionnaire que vous choisissez.

A lire également : Belgique : et si vous faisiez appel à un courtier en crédit pour acheter votre voiture ?

Partager :