Comment bien choisir la peinture de votre auto ?

Lorsque vous devez acheter un véhicule, il est évident que l’esthétique n’est pas en reste et qui dit esthétique dit couleur entre autres. Qu’il s’agisse de l’aspect sécurité, tendance ou encore du prix, la couleur est déterminante dans le choix du véhicule. Nous essayerons dans cet article de vous orienter dans le choix de la peinture de votre auto.

Sécurité et personnalité du propriétaire

En achetant un véhicule, vous pensez évidemment à la sécurité. Précisons que les voitures de couleurs sombres (plus difficiles à distinguer dans le noir) sont logiquement plus impliquées dans les accidents que celles de couleurs claires. De plus, les couleurs sombres absorbent plus la lumière du jour, contrairement aux couleurs claires qui la réfléchissent. Cette absorption des rayons solaires entraine une hausse de la température à l’intérieur du véhicule. Ce qui vous amènera à forcer sur la climatisation, entraînant ainsi une plus grande consommation de carburant. Par ailleurs, certaines études révèlent que la couleur d’un véhicule peut renseigner sur la personnalité de son propriétaire. C’est ainsi qu’on vous dira par exemple que les autos de couleurs pâles sont appréciées des personnes sobres et intelligentes. Tandis que celles de couleurs vives sont l’apanage des personnes dynamiques et qui aiment se faire remarquer. Toutefois, certains préfèrent des voitures aux teintes nuancées. Trouvez la bonne nuance de peinture pour votre voiture sur ce site.

A lire aussi : Pierre Leclercq : le nouveau directeur du style Citroën

Couleurs : coût et entretien

Vous avez peut-être remarqué que les voitures aux couleurs peu répandues sont généralement proposées à des prix pas très avantageux lors de la revente. C’est simplement parce que ces couleurs sont peu sollicitées et les propriétaires essaient d’attirer des clients. Si vous ambitionnez de revendre votre auto, faites donc attention à sa couleur. Par ailleurs, la couleur d’un véhicule a une incidence sur son entretien. Dans la pratique, une voiture blanche demandera logiquement à passer au Car-Wash plus souvent qu’une grise par exemple. 

A lire en complément : Comment obtenir sa carte grise en ligne

Show Buttons
Hide Buttons