Les voitures les plus populaires aux enchères à Lyon

988
Partager :
parking spot, cars, vehicles

La vente de voiture aux enchères constitue une occasion pour retrouver les anciennes voitures. Vous aurez aussi la possibilité d’acheter une voiture haut de gamme à un bon prix. L’achat de voiture aux enchères à Lyon vous permet d’enrichir votre collection. Retrouvez dans cet article les voitures les plus populaires aux enchères à Lyon.

ford cortina lotus twin-cam MK2

La Ford Cortina Lotus est une voiture de sport. Elle a été mise sur le marché par Lotus Cars de 1963 à 1970. Cette voiture a été utilisée lors du Championnat d’Europe des rallyes et des championnats anglais des voitures de tourisme. Elle est équipée d’un moteur 1600 cm³. Lequel moteur dispose d’une cuirasse à double arbre à cames en tête. La Ford Cortina Lotus existe en deux versions. Il y a la Ford Cortina MK1 qui a été fabriquée entre 1963 et 1966 et la Ford Cortina MK2 mise sur le marché entre 1966 et 1970.

A lire aussi : Résilier son assurance auto sans vendre sa voiture : conseils d'experts

Rolls Royce Silver Shadow II

La Silver Shadow est une voiture de prestige. Elle est construite par le constructeur automobile britannique Rolls-Royce entre 1965 et 1980. La Rolls Royce Silver Shadow II fut le modèle le plus vendu à son époque. Il s’agit d’une petite voiture dont la longueur est estimée à 5,17 m. Son empattement de 3,03 m la rend très maniable. La Rolls Royce Silver Shadow II est équipée d’un moteur V8 de 6,75 L 189 hp (141 kW). La puissance du moteur est de 200 chevaux. La consommation de cette voiture est de 35 L au 100 en conduite urbaine. Ce modèle de Silver Shadow est à 9 000 euros.

Renault 5 Alpine Turbo

Il s’agit d’une voiture de sport produite dans les années 1980. Elle est dérivée de la Renault 5. En position centrale, le moteur de la Renault 5 Alpine Turbo est équipé d’une cylindrée de 1 397 cm — suralimentée par un turbocompresseur. Sa puissance fiscale est de 160 chevaux. Cette voiture a été produite entre 1981 et 1985.

A lire également : En quoi l’achat d’un véhicule d’occasion est-il plus avantageux ?

Lancia Delta Integrale

Cette voiture constitue l’une des voitures les plus populaires vendues aux enchères à Lyon. La Lancia Delta Integrale est équipée d’un moteur à quatre cylindres 2,0 I Turbo avec une puissance fiscale de 210 chevaux. Le premier modèle a été produit en 1988. La Lancia Delta Integrale a succédé à la 4WD. Ses ailes ont été élargies et elle dispose des pneumatiques de plus grandes dimensions. Cela permet d’améliorer sa tenue en route. Plusieurs milliers d’exemplaires de la Lancia Delta Integrale ont été mis sur le marché.

Morgan Plus 4

Cette voiture est produite par le constructeur automobile britannique Morgan Motor depuis 1950. La Morgan Plus 4 est construite sur un châssis en acier. Celui-ci est constitué de plusieurs poutres transverses et deux longitudinales. Il faut préciser qu’en 2020, le constructeur a mis sur le marché une série limitée de 20 exemplaires (Morgan Plus 4 70th Anniversary) pour célébrer le 70ème anniversaire de cette voiture. Cela marque aussi la fin de sa production. La puissance fiscale de la Morgan Plus 4 est estimée à 156 Chevaux.

Partager :