Location longue durée : la solution pour bénéficier d’une voiture neuve

512
Partager :

Il peut être difficile pour un particulier d’acheter aujourd’hui un véhicule neuf. De plus en plus rares sont les Français à pouvoir s’offrir ce luxe. Heureusement, il existe la location longue durée, également appelée LLD. Cette solution permet de conduire une voiture neuve sans avoir à en supporter tous les coûts associés à la propriété. Aujourd’hui, nous allons faire le point sur cette option très intéressante. Quels sont les avantages de la location à longue durée ?

Des mensualités abordables

Ce qu’il faut savoir c’est que la location longue durée pour les particuliers est avant tout une solution économique. En effet, le principal avantage de la LLD est la possibilité de bénéficier de mensualités fixes, plutôt que de débourser le coût d’un véhicule neuf.

Lire également : Comment lancer un service de location de voiture

Lorsque vous achetez une voiture neuve, vous devez payer la totalité du prix ou, du moins, effectuer un versement initial non négligeable. Or, la LLD vous permet de répartir le coût de la voiture sur une période déterminée. C’est cette répartition du coût qui rend l’accès à une voiture neuve beaucoup plus facile.

Changer régulièrement de voiture

Avec la location longue durée, il est important de savoir que vous pouvez vous permettre de changer de voiture régulièrement. Les contrats de LLD durent généralement entre 25 et 60 mois, après quoi vous avez la possibilité de choisir une nouvelle voiture.

A lire aussi : Quel pneu pour Xiaomi M365 ?

Avec cette possibilité de changer régulièrement de voiture, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Déjà, vous n’avez pas à vous soucier des pannes éventuelles qui peuvent survenir au fur et à mesure que la voiture vieillit. De plus, vous bénéficierez toujours des dernières avancées en matière de technologie embarquée et de sécurité.

Pas de soucis de dépréciation

En achetant une voiture neuve, il faut s’attendre à ce que cette voiture perde de sa valeur au fur et à mesure des années d’utilisation. Ainsi, après quelques années de bons et loyaux services, la revente du véhicule peut ne pas être très intéressante et entraîner des pertes financières importantes.

Or, avec la LLD (location longue durée), vous ne serez pas concerné par ce risque de dépréciation. À la fin du contrat, il vous suffit de restituer la voiture et, éventuellement, en choisir une autre. C’est à l’entreprise propriétaire de se soucier de la valeur de revente de la voiture.

Service inclus

Il faut aussi noter que les contrats de LLD incluent généralement l’entretien et la maintenance de la voiture. Vous n’êtes donc pas concerné par les coûts liés à l’entretien général de la voiture.

Souplesse et facilité

Enfin, on notera également que la location longue durée offre une sélection diversifiée. Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles de voitures, de la citadine compacte à la berline de luxe, du moment que les mensualités vous conviennent. Une bonne option également pour passer au véhicule électrique ou hybride.

De plus, vous pouvez personnaliser votre contrat en fonction de vos besoins, en choisissant la durée du contrat et le kilométrage annuel. Si vos besoins changent, il est généralement possible d’ajuster le contrat en conséquence.

Partager :