Obtenir un devis gratuit pour une assurance moto

Mutuelle étudiante

Quelle couverture de santé choisir ?

Depuis le début de l’année 2019-2020, le régime de sécurité sociale des étudiants a disparu, mettant ainsi fin au processus annuel d’adhésion. Les étudiants bénéficient donc de remboursements inhérents à leurs actes de santé selon les taux prévus par l’assurance maladie. Ainsi, afin de recevoir un remboursement plus important, les étudiants peuvent souscrire à un fonds commun de placement pour étudiants.

Lire également : Le nouveau contrôle technique : plus sévère et plus cher

L’ étudiant est-il obligatoire ?

Un étudiant est libre de s’abonner à une santé complémentaire ou non. Toutefois, si elle est facultative, elle reste dans la pratique plutôt conseillée. En effet, en cas de besoin, il sera presque impossible de faire appel à un fonds commun de placement qui prendra soin de votre réclamation sans délai d’attente. En bref, si vous avez besoin d’effectuer une intervention médicale et que vous souscrivez votre contrat quelques jours auparavant, vous ne pouvez pas être remboursé parce que les mutuelles prévoient dans leurs contrats des délais au cours desquels cesles actes ne seront pas pris en charge. Il est donc important d’être assuré.

>>>Demandez votre devis mutuel santé

A lire en complément : Que couvre une assurance moto ?

À quel plan les étudiants sont-ils affiliés ?

Depuis septembre 2018, les étudiants français de plus de 16 ans sont affiliés au régime général de sécurité sociale. Il n’y a aucune mesure à prendre. Cependant, nous vous conseillons de l’utiliser pour créer votre compte personnel sur Amelie.fr ou Msa pour le régime agricole. Vous pourrez modifier vos certificats de droits et gérer vos échanges avec votre cpam en ligne.

Attention aux cas particuliers, si vous êtes dans :

  • Alternance ou salarié : Vous êtes couvert par le régime général de sécurité sociale
  • Interne:Votre affiliation dépendra de votre récompense et de son montant
  • Voyager à l’étranger pour vos études, stages… : Dans ce cas, votre droit à l’assurance maladie n’est plus assuré

Où souscrire votre fonds commun de placement ?

Si vous continuezvotre éducation, plusieurs options sont possibles.

1/ Opter pour un fonds mutuel étudiant : Cette solution est avantageuse en raison de la proximité des agences et des procédures de souscription qui sont facilitées. Cependant, ils sont accusés d’offrir des contrats de base avec des garanties peu attrayantes.

2/ Affiliez-vous sur la mutuelle de vos parents : est possible et permet de gagner du temps sur l’abonnement car c’est un ajout. Cependant, le contrat est adapté aux besoins de vos parents et non aux vôtres. Par conséquent, cela peut être problématique si vous devez effectuer des actes non prévus dans le contrat.

3/ Intégrer toute autre organisation complémentaire : reste la solution privilégiée car vous pouvez ajuster les garanties en fonction de vos besoins et surtout bénéficier d’offres spéciales pour les étudiants. Notre cabinet offre des étudiants mutuels adaptables à votre budget.

Est-il possible d’avoir une mutuelle étudiante gratuite ?

Anciennement appelé CMU, la solidarité sanitaire complémentaire est un dispositifmis en place par l’Etat. Il permet, dans des conditions de ressources, de bénéficier gratuitement d’une santé complémentaire. Ainsi, les dépenses de santé sont couvertes à 100 % des tarifs de sécurité sociale. Pour en bénéficier, vous devez résider régulièrement et régulièrement en France et disposer de ressources au-dessous du plafond. Si vous avez 25 ans, vous pouvez demander une solidarité complémentaire en matière de santé sur une base autonome. Dans le cas contraire, plusieurs conditions doivent être remplies pour pouvoir en faire la demande, quels que soient vos parents.

Pour plus d’informations s’il vous plaît visitez le site https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/etudiants_droits.php

Show Buttons
Hide Buttons