Parking aérien : la nouvelle solution pratique pour le stationnement

Que ce soit pour une collectivité locale, un centre commercial ou un aéroport, la problématique du stationnement reste un point noir qu’il faut évidemment résoudre. Or, aujourd’hui, il existe un système particulièrement ingénieux : le parking aérien. Mais la petite révolution, c’est que ce parking silo modulaire se démonte et se remonte à l’infini. Ainsi, c’est une infrastructure qui peut être mise en place pour un événement provisoire ou tout simplement pour remplacer une construction souvent coûteuse en faisant des économies de temps et à l’installation. En bref, voici donc tous les avantages de cette solution particulièrement efficace.

Les avantages d’un parking silo  

Le premier avantage qu’il y a à passer par un parking silo, c’est son coût de construction. D’ailleurs, il n’est pas question de construction puisqu’il est directement livré prêt-à-poser. Ainsi, vous économisez sur des travaux qui sont souvent coûteux et longs avec toutes les problématiques que cela entraîne en terme de gestion de chantier et de coordination. Avec ce système, les piliers sont posés sur une surface enrobée. En plus, cela n’occasionne aucune perturbation durant la pose.  

A voir aussi : Automobile : pourquoi le marché de l’occasion s’envole-t-il depuis le déconfinement ?

Le deuxième avantage de ce parking aérien, c’est sa configuration. Par exemple, vous pouvez très bien opter pour seulement deux étages pour commencer afin de tester la fréquentation. Il faut savoir que par semaine, ce sont jusqu’à 100 nouvelles places qui pourront être ajoutées en fonction de la demande. Ainsi, vous pouvez ajouter des étages par la suite et là encore, sans travaux à prévoir.

Par ailleurs, il faut savoir que c’est un concept qui vous économise des frais conséquents au niveau des divers bureaux d’études. Ici, c’est évidemment une économie d’argent mais surtout une économie de temps puisqu’en seulement 48 heures, votre projet peut être configuré et chiffré.  

A lire également : Pourquoi doit-on changer au bon moment les pneus de sa voiture ?

Enfin, il faut savoir que c’est une configuration personnalisable à l’infini ! En effet, les façades peuvent être pensées pour correspondre idéalement à l’esthétisme d’un centre commercial par exemple. Ainsi, vous pouvez ajouter des façades en bois, en métal ou tout autres matériaux susceptibles de rendre l’endroit chaleureux et surtout, plus reconnaissable.

Modulable et démontable à l’infini

Comme nous venons de le voir, le parking aérien peut être modulable à l’infini. Ainsi, si vous avez envie d’ajouter des étages, c’est possible et surtout, en un temps-record. Mais surtout, c’est une solution qui vous permet d’adapter votre installation en fonction des flux de conducteurs. Par exemple, on pense aux villes touristiques qui ont besoin de places de stationnement pour pouvoir accueillir un certain nombre de véhicules. En été, c’est une solution optimale et qui pourra ensuite être enlevée ! Car tout l’intérêt du parking silo, c’est qu’il est également démontable.

Là encore, on imagine assez bien la construction d’un parking avec des travaux qui prendront plusieurs mois et une solution avec un parking modulable juste à côté qui permettra, tout de même, d’accueillir des véhicules. Particulièrement pratique pour les centres commerciaux, c’est également une solution à envisager aux abords des aéroports pour permettre aux voyageurs d’éviter tous les désagréments liés au manque de place de stationnement.

Show Buttons
Hide Buttons