Que faire en cas de panne de votre auto ?

24
Partager :
Que faire en cas de panne de votre auto ?

Une panne auto est certainement l’une des situations les plus inattendues et aussi les plus connues des propriétaires de voiture. Vous vous retrouvez sans doute à travers ce descriptif surtout si vous en gardez un mauvais souvenir. Néanmoins, si certaines personnes parviennent à s’en sortir assez rapidement, d’autres par contre vivent un véritable cauchemar face à une panne de voiture. Découvrez dans notre article toutes nos astuces pour mieux vous en sortir les prochaines fois, car nous sommes bien conscients que vous en rencontrerez d’autres !

Analyser immédiatement la situation

Face à une immobilisation de votre véhicule, vous devez premièrement analyser votre environnement afin de prendre des décisions objectives. Vos gestes ne seront pas les mêmes si vous êtes sur une autoroute, une route départementale ou encore en plein centre-ville. Il faut penser à la sécurité immédiatement. Si vous avez des occupants vulnérables dans la voiture, il faudrait les rassurer pour éviter toute panique.

A lire aussi : Pourquoi et comment acheter une voiture accidentée ?

Une panne est une situation délicate alors n’hésitez pas à solliciter de l’aide pour régler au plus vite ce problème. En cas de besoin, faites appel à ce garage pour dépannage de votre auto, et bénéficiez d’un professionnalisme au-delà de vos attentes. Toutefois si votre contrat d’assurance le permet, faites valoir vos clauses contractuelles en obtenant un véhicule de remplacement.

Avoir des bons gestes préventifs

Dans la pratique, les pannes que vous pourrez rencontrer peuvent résulter de vos mauvaises habitudes. Vous devez être prévoyant en procédant à une vérification stricte du niveau de carburant et des fluides, ou encore en scrutant l’état des pneus avant de lancer le moteur. 

Lire également : Moteur asynchrone voiture électrique : comment ça marche ?

Cependant en dépit de ce contrôle, l’usure et la défaillance des systèmes de votre véhicule peuvent provoquer une panne. Vous devez donc signaler aux autres usagers de la route votre problème en allumant les warning et en vous plaçant sur l’accotement. Contacter ensuite un numéro d’urgence et suivez attentivement toutes les instructions précédant votre prise en charge.

Partager :
Show Buttons
Hide Buttons