Pare-brise fissuré : conduite à tenir et prix à la réparation !

19
Partager :

Que ce soit sur les voitures ou les gros porteurs, le risque que le pare-brise reçoive un impact et se fissure n’est jamais nul sur la route. À la différence de la plupart des idées reçues, une fissure de pare-brise n’est pas à une chose négligée, et il convient d’agir sans attendre. Mais quelle conduite avoir lorsqu’on a un pare-brise fissuré ? Quelle est la meilleure façon de procéder pour effectuer la réparation d’une fissure ou un impact sur un pare-brise ? Ce sont des questions auxquelles vous aurez des réponses utiles dans cet article !

Que faire en cas de pare-brise fissuré ?

Quels que soient la taille et l’endroit de la fissure dans un pare-brise, il est utile de la réparer le plus tôt possible. En réalité, lorsqu’on attend trop longtemps pour réparer une fissure sur un pare-brise, tout en continuant de conduire la voiture concernée, le pare-brise se dégrade beaucoup plus, et sa réparation se complique puis devient coûteuse. Heureusement, il est facile de réparer un pare-brise fissuré grâce à diverses solutions disponibles selon les budgets. La plus sûre d’entre elles, c’est de se rendre dans un garage pour bénéficier des meilleures expériences.

A lire également : Pourquoi opter pour le leasing professionnel ?

Confier la réparation d’un pare-brise fissuré à un garage reste un geste avantageux sur divers plans. En effet, la plupart des garages automobiles disposent d’une équipe de spécialistes du vitrage automobile capables de réparer l’impact des pare-brise les plus endommagés, et ce, au meilleur prix, tant pour le confort que pour la sécurité. Avec un garage automobile, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge par votre assureur pour réparer le choc sur votre pare-brise grâce à votre garantie bris de glace.

Quels impacts sur le pare-brise peuvent être réparés ?

Bien qu’il soit recommandé d’effectuer la réparation du pare-brise fissuré le plus rapidement possible, il existe des cas où les pare-brise ne sont pas réparables et il faut les changer. Un pare-brise est réparable lorsque le diamètre de la fissure n’atteint pas 2,5 centimètres, ou lorsque la fissure n’a pas atteint la couche extérieure du verre du pare-brise.

A voir aussi : Eraflures, coups, micro-rayures : comment rénover la carrosserie d'un véhicule ?

En outre, la réparation peut être encore envisagée si la fissure ne se trouve pas dans la bande céramique ou qu’elle se trouve à plus de 4 centimètres du bord du pare-brise. Par ailleurs, le pare-brise fissuré peut être réparé lorsque l’impact n’est pas situé dans le champ de vision du conducteur ou ne gêne pas la vue du conducteur. Dans ce cas, le pare-brise peut être réparé, car la fissure ne représente pas un danger pour la circulation.

Par contre, si la fissure dans le pare-brise se trouve dans le champ de vision du conducteur ou qu’il perturbe sa vue, il est conseillé de le remplacer carrément.

Quel est le coût d’une réparation de pare-brise ?

Le coût de réparation de pare-brise fissuré varie selon divers critères. Il dépend entre autres de la méthode utilisée, de la région d’intervention, des matériaux utilisés et du coût de la main-d’œuvre.

Par exemple, le prix d’une réparation pare-brise Paris peut varier entre 70 et 90 euros. Il convient quand même de souligner que les frais de réparation d’une fissure de pare-brise sont pris en charge par la garantie bris de glace des assurances automobiles. Profitez-en !

Partager :